Getty Images

En luge, Wendl et Arlt restent les rois du biplace

L'Allemagne s'offre une septième médaille d'or grâce à Wendl et Arlt
Par AFP

Le 14/02/2018 à 15:18

JEUX OLYMPIQUES - Les Allemands Tobias Wendl et Tobias Arlt ont conservé leur titre en luge biplace où ils ont dominé les Autrichiens Peter Penz et Georg Fischler, et l'autre équipage allemand composé de Toni Eggert et Sascha Benecken, champions du monde en 2017.

Et de sept pour l'Allemagne. Grâce à la luge ce mercredi, notre voisin outre-Rhin en est à sept médailles d'or dans ces Jeux Olympiques de Pyeonghchang, où elle caracole en tête au tableau des médailles. Déjà sacrés à Sotchi, Tobias Wendl et Tobias Arlt ont conservé leur titre en luge biplace. Ils ont dominé les Autrichiens Peter Penz et Georg Fischler, et l'autre équipage allemand composé de Toni Eggert et Sascha Benecke, champions du monde en titre.

Le podium était déjà identique à l'issue de la première des deux manche, où "les Tobias" avaient pris 71 centièmes d'avance sur les Autrichiens. Ils ont encore accentué leur domination dans la deuxième descente pour terminer avec 88 centièmes de marge sur Penz et Fischler. Il s'agit du deuxième titre en luge pour l'Allemagne en Corée du Sud. Elle avait signé le doublé en luge monoplace dames, avec Natalie Geisenberger et Dajana Eitberger.

0
0