Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO-2016: Steeve Guénot renonce à Rio

ParAFP

Publié 19/03/2016 à 23:24 GMT+1

JO RIO 2016 - En manque de préparation, Steeve Guénot ne disputera pas les Jeux olympiques pour la troisième fois de suite pour briguer une 3e médaille.

2012 Steeve Guenot Londres

Crédit: AFP

Le lutteur Steeve Guénot, champion olympique à Pékin en 2008 et médaillé de bronze en 2012 à Londres, ne tentera pas la passe de trois à Rio, fatigué par de récurrentes blessures, a-t-il confié samedi dans les colonnes du Monde.
Je manque de préparation. J'ai enchaîné les blessures et je ne me sens pas de partir aux Jeux. Je ne veux pas faire le touriste là-bas.
Pour voir Rio, les lutteurs français doivent passer les obstacles des différents tournois de qualification olympique organisés en Serbie (15-17 avril), en Mongolie (22-24 avril) et en Turquie (6-8 mai). Pour le moment, seul un lutteur tricolore a son précieux sésame pour le Brésil, Zelimkhan Khadjiev en lutte libre, chez les 74 kg.
Ce forfait ne constitue pas pour autant la fin de la carrière pour Steeve Guénot, qui souhait prolonger jusqu'en 2017, et les Championnats du monde organisés à Paris.
picture

2012 Steeve Guenot

Crédit: AFP

Je dois me faire poser une prothèse au genou
"Je veux finir à domicile devant mon public", a-t-il précisé. Il pourra alors s'aligner dans la catégorie des 71 kg, qui lui correspond plus que celle des 66 kg dans laquelle il a décroché ses deux médailles olympiques.
Guénot a connu son jour de gloire le 13 août 2008: à Pékin, il a décroché l'or olympique en lutte gréco-romaine, alors que son frère Christophe prenait le bronze chez les 74 kg, toujours en gréco-romaine.
Il était monté en 2013 dans la catégorie des 74kg, après la retraite de son frère Christophe, mais avait enchaîné de nombreuses blessures. "Je dois me faire poser une prothèse au genou", a-t-il indiqué au Monde, alors qu'il a été opéré à une hanche et souffre du quadriceps et du genou droit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité