Jorge Lorenzo va rejoindre Honda la saison prochaine. Comme annoncé par Motorsport.com ces dernières heures, le pilote espagnol, qui va quitter Ducati en fin de saison, a en effet officiellement signé avec l'écurie officielle japonaise ce mercredi matin. Il s'est engagé pour deux ans et formera un duo phénoménal avec Marc Marquez.

Grand Prix d’Aragon
Quartararo, les raisons d'une grosse déconvenue
18/10/2020 À 16:23

Repsol, soutien de Lorenzo ?

Le HRC n'aura donc pas mis longtemps pour trouver un successeur à Dani Pedrosa, qui a annoncé son départ du team Honda Repsol mardi. Annoncé il y a quelques temps comme son possible successeur, Johann Zarco, lui, s'était engagé entre-temps chez KTM. Il est facile d'imaginer que Repsol (marque espagnole) ait soutenu la candidature de Lorenzo pour le poste.

Envoyé en pré-retraite il y a encore quelques temps, Lorenzo renaît de ses cendres. Une victoire impériale au Mugello dimanche et une signature chez Honda trois jours plus tard : difficile de faire mieux. Si un éventuel passage dans une écurie satellite de Yamaha était évoqué, le triple champion du monde va donc récupérer un guidon de premier choix. Un duo Marquez-Lorenzo, on a déjà hâte.

Marc Marquez et Jorge Lorenzo

Crédit: Getty Images

Grand Prix d’Aragon
Rins résiste, Quartararo perd gros
18/10/2020 À 13:19
Grand Prix de Teruel
Rossi manquera aussi le Grand Prix de Teruel
18/10/2020 À 08:50