Comptant un total de 55 pilotes engagés dans la catégorie Moto3 en Championnat d’Espagne de Vitesse, les jeunes venant de 14 nationalités différentes étaient répartis en deux groupes afin de limiter le trafic sur la piste. Les motos n’ayant pas de transpondeurs le vendredi, c’est aujourd’hui que les choses sérieuses commençaient. On sait que les Anglais sont souvent très à l’aise dans des conditions difficiles comme celles d’aujourd’hui à Catalunya, et dans le groupe A, la règle a été respectée.
En effet on retrouve aux deux premières places Wayne Ryan avec une avance de plus de deux secondes sur son compatriote Frager Rogers. Ils devancent notamment Luca Amato, ancien pensionnaire de l’équipe d’Aspar Martinez en Grand Prix. L’Allemand se place quatrième dans ce premier groupe. Autre pilote ayant participé au championnat du monde de Moto3 l’an dernier, Kenta Fuji réalise le neuvième chrono. Sur six français engagés ce week-end, on en retrouve quatre dans ce premier groupe avec tout d’abord Jules Danilo à la douzième place. A la 18ème place on retrouve Hugo Casadesus qui nous confiait avoir amélioré ses chronos à chaque sorties. Il est suivi de Christophe Rafael. Enfin, Pierre Ginieys est le dernier pilote ayant réussi à s’être provisoirement qualifié, il est 22ème. Maria Herrera, la pilote wild-card à Jerez (lire ici) se classe à la quinzième place. Dans le second groupe, nous retrouvons cette fois trois belges et deux français.
Loin devant, l’espagnol Adrian Martin se classe en tête de ce groupe. L’ancien pilote de Grand-Prix réalise un incroyable chrono avec plus de 3 secondes d’avance sur le deuxième. Le jeune Fabio Quartararo se classe quatrième et devance Livio Loi, cinquième, de presque une seconde. A la onzième place nous retrouvons, Loris Cresson qui a chuté lors de cette séance et qui est actuellement à la clinique mobile pour vérifier que tout va bien. Nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons plus.  Les deux derniers francophones de ce groupe sont Corentin Perolari, pilote en RedBull Rookies Cup, et Amaury Jakab. Ils sont respectivement 14ème et 15ème. Nous retrouverons tout ce beau monde cet après-midi de 14h à 15h30 pour la seconde séance de qualifications. Stay Tuned !
Grand Prix des Amériques
Zarco opéré et opérationnel pour Austin
HIER À 12:32
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
https://i.eurosport.com/2012/07/23/865734.png
Grand Prix de Saint-Marin
Zarco souffre et ne voit pas le bout du tunnel : "Ce n'est pas marrant à vivre"
19/09/2021 À 17:01
Grand Prix de Saint-Marin
Quartararo, battu mais fier de lui : "Je pense que c'est ma meilleure course"
19/09/2021 À 15:51