Le Finlandais Jarno Saarinen est un mythe et vous êtes nombreux à encore être émus en vous souvenant de sa disparition, en 1973 à Monza, lors d'un tragique accident qui enleva également la vie à l'Italien Renzo Pasolini et entraîna le retrait de Yamaha du championnat du monde.
Vous êtes probablement également émus en vous souvenant de sa compagne, la charmante Soili, présente sur d'innombrables photos de Jarno (dont la plus connue est sans nulle doute celle du "panneautage"; autres temps, autres moeurs) puisque, sillonnant les routes d'Europe à bord de leur combi Volkswagen vert olive, elle partageait intégralement toutes les vicissitudes de la vie d'un pilote de ce que l'on appelait alors, le Continental Circus. Soili et Jarno, c'était un couple public et fusionnel, un couple qui a véritablement marqué l'histoire des Grand Prix.
Pour les plus jeunes d'entre vous, appuyez simplement ICI.
Saison 2021
Le champion du monde est de retour : Suzuki a présenté la moto de Joan Mir
HIER À 10:55
Aujourd'hui, après bien des années, Soili a fait son deuil de cette disparition et commence à refaire quelques rares apparitions sur des évènements consacrés aux motos anciennes. Ce sera le cas ce week-end, lors du Salon Moto Légende à Vincennes (Paris), sous l'impulsion de Jean Huppert.
Elle vient spécialement de Finlande et si vous souhaitez la rencontrer, voire faire dédicacer le livre sur Jarno d'Arto Teronen  (en plus d'admirer quelques centaines de motos intéressantes), vous la trouverez sur le stand du forum Pit-Lane.Biz (C32) le vendredi à 21 heures, puis sur celui des Benelli (C16 et C17) le samedi entre 11h et midi, et le dimanche entre 13h et 14h. Émotion garantie!
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Saison 2023
La Hongrie devrait effectuer son retour dans le calendrier en 2023
04/03/2021 À 18:00
Saison 2021
Savadori va remplacer Iannone chez Aprilia
04/03/2021 À 15:58