Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi (Yamaha Factory) : "Je souffre sur le mouillé"

ParGP-inside

Mis à jour 02/07/2017 à 11:26 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Qualifié 9e, Valentino Rossi (Yamaha Factory) a reconnu des difficultés sur piste mouillée, samedi.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix d'Allemagne 2017

Crédit: Eurosport

Vainqueur aux Pays-Bas, Valentino Rossi (Yamaha Factory) a plus de mal au Sachsenring ce week-end. L'Italien partira neuvième, à 14h00, devant le leader du mondial, Andrea Dovizioso (Ducati Team).
Pour Valentino Rossi, c'est "un week-end difficile". Capricieux, le ciel du Grand Prix d'Allemagne influence énormément ses performances. "Sur le sec je ne suis pas trop mal, il n'y a rien de fantastique mais mon rythme n'est pas très éloigné de celui des meilleurs", note-t-il. "Malheureusement, sur le mouillé je souffre plus. Il semble que toutes les Yamaha, sauf Folger qui s'en tire bien, ont du mal sur le mouillé. Nous ne nous attendions pas à ça, parce que le week-end dernier à Assen j'étais compétitif sur le mouillé."
L'écart est effectivement grand avec ce que l'on a pu voir aux Pays-Bas, et il ne le cache pas. "C'est arrivé plusieurs fois cette année : les sensations avec la moto, et en particulier les pneus, changent énormément d'un circuit à l'autre. Cela donne toujours des surprises, parfois positives, d'autres fois négatives."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité