Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marc Marquez (Honda HRC) en pole position devant Danilo Petrucci (Ducati Pramac)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 14/07/2018 à 16:18 GMT+2

GRAND PRIX D'ALLEMAGNE - Marc Marquez (Honda HRC) a conquis la pole position au Sachsenring pour la sixième année consécutive en MotoGP, samedi. L'Espagnol a battu de justesse l'Italien Danilo Petrucci et Jorge Lorenzo (Ducati Team).

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix d'Allemagne 2018

Crédit: Getty Images

La victoire du timing. Marc Marquez a attendu le dernier moment, samedi au Sachsenring, pour rendre raison à Danilo Petrucci, qui pensait bien tenir sa première pole position en catégorie reine.
Son autorité vacillante dans l'exercice du tour chrono dans ce Grand Prix d'Allemagne, le quadruple champion du monde du HRC est reparti pour un seul run à la fermeture de la piste, avec un "dur" à l'avant et un "tendre" à l'arrière pour arracher des mains de l'Italien de Ducati Pramac le meilleur chrono en 1'20"270. Et préserver son invincibilité en Saxe depuis son arrivée en MotoGP en 2013.
picture

Marquez, une pole en maître du suspense

"L'équipe a fait une stratégie parfaite, une nouvelle stratégie", a raconté le #MM93, en pole position pour la 47e fois en MotoGP. "J'avais suffisamment de temps pour me préparer et tester le pneu avant 'dur', même si le 'medium' était bien. Je n'attendais pas à cette pole position. J'ai failli tomber dans mon dernier tour", a ajouté le pilote de Cervera, dont c'est en fait la neuvième pole position de suite sur le circuit, en comptant celles de la 125cc (2010) et du Moto2 (2011, 2012).

Zarco recalé en Q1

Et puis, s'il n'a détenu que brièvement le meilleur temps en début de Q2, Jorge Lorenzo (Ducati Team) s'est montré satisfait de sa place à l'extérieur de la 1re ligne. "J'ai fait une erreur dans le dernier virage, j'ai ouvert la poigné un peu trop tard et j'ai perdu du temps à l'accélération. Ducati est enfin performant sur ce circuit, ça me rendre heureux", a réagi le Majorquin.
Maverick Viñales (Yamaha Factory) classé quatrième à 0"171, Andrea Dovizioso (Ducati Team) a une fois de plus marqué le pas avec son cinquième temps, devant Valentino Rossi (Yamaha Factory).
Cal Crutchlow (Honda LCR) septième, Andrea Iannone (Team Suzuki) n'est finalement pas allé au bout de ses promesses des essais libres en échouant au huitième rang, à 0"412. Une déception pour "Joe le maniaque" toute relative par rapport à celle de Johann Zarco (Yamaha Tech3), bloqué en Q1 avec le 14e temps du plateau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article