Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO3 - Victoire d'Albert Arenas (Angel Nieto), Jorge Martin (Del Conca Gresini) conforté

Julien Pereira

Mis à jour 28/10/2018 à 07:53 GMT+1

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Albert Arenas (Angel Nieto - KTM) a enlevé le deuxième succès de sa carrière, ce dimanche, à Phillip Island. Fabio Di Giannantonio (Del Conca Gresini - Honda) et Celestino Vietti (Sky Racing Team VR46 - KTM) ont complété le podium. La chute de Marco Bezzecchi (Redox PruestelGP - KTM) a donné de la marge à Martin (Del Conca Gresini - Honda) en tête du Mondial.

Albert Arenas (Angel Nieto) fête sa victoire lors du Grand Prix d'Australie 2018

Crédit: Getty Images

Un peu de réussite. Beaucoup de talent. Les nerfs solides. Et, surtout, le cœur bien accroché. Voici tout ce qu'il fallait pour s'imposer au Grand Prix d'Australie catégorie Moto3, ce dimanche, à Phillip Island. Au bout d'une course irrespirable, Albert Arenas (Angel Nieto – KTM) a réuni tous les ingrédients et ainsi décroché son deuxième succès en carrière.
Les autres vainqueurs de l'épreuve australienne sont les membres de l'équipe Gresini : deuxième, Fabio Di Giannantonio s'est relancé dans la course au titre, à 20 points du leader. Cinquième, Jorge Martin a repris une marge de 12 unités en tête du championnat.
L'Espagnol a profité de la chute de Marco Bezzecchi (Redox PruestelGP – KTM), encore fauché, comme en Thaïlande, cette fois-ci par Gabriel Rodrigo (RBA BOE – KTM). Car avant cela, nul doute que la place de leader du Madrilène était en danger.

Martin a eu chaud

Incapable de s'échapper avec une machine constamment débordée en ligne droite, Martin a lutté au milieu d'une quinzaine de pilotes, tirant profit de sa supériorité dans les secteurs sinueux. Chahuté dans le dernier tour, au point d'éviter la chute de peu à deux reprises dans le dernier tour, le n°1 mondial se contentera largement de cette performance.
Car à Phillip Island, la dernière ligne droite a ressemblé à une loterie : moins d'une seconde a séparé le vainqueur du… 14eme ! Malgré cela, il ne faudrait surtout pas dévaloriser le succès d'Arenas, ni la troisième position décrochée par Celestino Vietti, dernier rejeton de la VR46 Academy. L'Italien, 17 ans, est ainsi monté sur le podium pour son deuxième Grand Prix en championnat du monde. Et cela ne peut pas être qu'un hasard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité