Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Marc Marquez (Honda HRC) meilleur temps de la troisième séance d'essais libres

Julien Pereira

Mis à jour 27/10/2018 à 04:37 GMT+2

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Marc Marquez (Honda HRC) a été l'un des rares pilotes à améliorer son chrono de la veille, ce samedi, lors de la troisième séance d'essais libres. Hormis son coéquipier Dani Pedrosa, aucun cador ne devra passer par la Q1 en qualification.

Marc Marquez (Honda HRC) lors des essais libres du Grand Prix d'Australie 2018

Crédit: Getty Images

A Phillip Island, il y avait encore trop d'interrogations autour de l'élection des bons pneumatiques pour la course pour permettre aux pilotes d'attaquer en vue de la qualification, ce samedi, lors de la troisième séance d'essais libres du Grand Prix d'Australie. C'est la raison pour laquelle Marc Marquez (Honda HRC) a été l'un des rares à enregistrer une progression chronométrique.
Fraîchement sacré, l'Espagnol ne se contentera probablement pas de cette marque, établie en 1'29"714, puisqu'il a encore été surpris par une piste capricieuse, chutant une 20e fois cette saison. Au moins, les hommes les plus rapides la veille l'ont aussi été au cours de cette série de tests, puisque Maverick Viñales (Yamaha Factory) est resté au deuxième rang, à 0"042 et Jack Miller (Ducati Pramac) au troisième, à seulement 0"078.
En tête de la fiche des temps cumulés, Andrea Iannone (Suzuki Team) a concédé 0"153 alors que Valentino Rossi (Yamaha Factory) a complété le Top 5, à 0"260. Johann Zarco (Yamaha Tech3) s'est contenté du huitième temps, à 0"582, mais a de toute façon assuré l'essentiel, à savoir conserver son ticket pour la Q2 en qualification. Au contraire de Dani Pedrosa (Honda HRC), seul tête d'affiche restée hors du Top 10.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité