Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO3 - Marco Bezzecchi (KTM) vainqueur en Autriche, Jorge Martin (Honda) troisième

Julien Pereira

Mis à jour 12/08/2018 à 12:49 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Insubmersible sur le Red Bull Ring, Marco Bezzecchi (Redox PruestelGP - KTM) s'est imposé, ce dimanche, devant Enea Bastianini (Leopard Racing - Honda). Jorge Martin (Del Conca Gresini - Honda) a réussi l'exploit d'accrocher le podium, après avoir lutté durant toute la course malgré une fracture du radius.

Marco Bezzecchi (KTM) vainqueur du Grand Prix d'Autriche 2018

Crédit: Getty Images

Il faudra se souvenir de ce Grand Prix d'Autriche comme celui où Marco Bezzecchi (Redox PruestelGP - KTM) a fait un demi-break en tête du Mondial. Il ne faudra surtout pas oublier que Jorge Martin (Del Conca Gresini - Honda) y a réussi une performance mémorable en accrochant le podium, malgré une fracture du radius opérée il y a quelques jours. Enea Bastianini (Leopard Racing - Honda) a fini en trombe pour s'offrir la deuxième place.
Samedi, on pouvait avoir l'intime conviction que l'Espagnol avait la capacité de jouer la pole, malgré son handicap. Parce que la douleur est plus supportable sur un tour et Martin est le plus fort. Mais on pouvait sérieusement douter de ses dispositions pour la course, tant il faut être dans les meilleures conditions physiques pour batailler à chaque virage aux avant-postes.

Martin félicité par tous

Parti deuxième sur la grille, le Madrilène y est parvenu, presque miraculeusement. Il s'est d'abord frotté à Gabriel Rodrigo (RBA BOE Skull Rider - KTM) et Albert Arenas (Angel Nieto Team - KTM) dans un groupe de quatre, puis de trois avec l'échappée toute relative de Bezzecchi en tête. Il a même eu le courage d'aller titiller son rival pour le titre, à trois tours de la fin, cédant finalement du terrain face à une douleur de plus en plus difficile à supporter.
picture

Marco Bezzecchi (KTM) auteur de la pole position au Grand Prix d'Autriche 2018

Crédit: Getty Images

Attaqué de tous les côtés par Bastianini puis Masia en fin de course, Martin a trouvé les ressources pour écarter son compatriote, avec une certaine virilité. La manoeuvre n'a pas été sanctionnée. C'eût été trop cruel. Dans le parc fermé, le futur pilote Moto2, en larmes, a été congratulé par l'ensemble du paddock. Même par le vainqueur, Bezzecchi, qui a bien compris que les 12 points d'avance dont il dispose désormais en tête du Mondial, ne lui garantissent rien. Son dauphin étant une menace permanente, même avec un bras cassé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité