Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo (Ducati Team) dominent les essais libres 1 à Spielberg

Julien Pereira

Mis à jour 10/08/2018 à 11:40 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Favoris sur le Red Bull Ring, les deux officiels Ducati Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo ont dominé la première séance d'essais libres, ce vendredi. La troisième machine d'usine de la firme italienne, pilotée par Danilo Petrucci (Ducati Pramac) a complété le Top 3.

Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo (Ducati Team) lors du Grand Prix de République tchèque 2018

Crédit: Eurosport

Ils sont les grandissimes favoris du week-end et le doublé qu'ils ont établi à Brno avait déjà renforcé ce postulat. Ce vendredi, Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo ont confirmé la supériorité de Ducati sur le Red Bull Ring, qui accueille le Grand Prix d'Autriche.
Les deux hommes ont même été rejoints par le troisième titulaire d'une GP18, Danilo Petrucci (Ducati Pramac). Marc Marquez (Honda HRC), vraisemblablement seul pilote à être en mesure de contrecarrer les plans de la firme italienne, a décroché le quatrième temps.
Longtemps, les dix premières positions sur la fiche des temps ont même été monopolisées par Ducati et Honda. L'agitation de la fin de séance a permis à Dovizioso de souffler, pour 0"215 et un tour bouclé en 1'23"830, le temps de référence à son coéquipier. Petrucci s'est rangé à 0"490. Marquez a cédé plus d'une demi-seconde, 0"581 exactement.

Yamaha en retrait

Les "Yamaha Boys", qui s'attendent à vivre un nouveau week-end délicat, ont peiné pour intégrer le Top 10 au cours d'une première série de tests qui pourraient bien être décisive pour la qualification : la pluie pourrait en effet perturber les prochaines séances.
Johann Zarco (Yamaha Tech3) a donc eu la bonne idée de décrocher le 9e chrono sous le drapeau à damiers, à 0"937, juste devant les officiels du constructeur, Maverick Viñales, repoussé à 1"005 et Valentino Rossi, à 1"054. La semaine dernière, une erreur de jugement avait provoqué l'explosion de son box. L'Espagnol s'est au moins épargné cela, à Spielberg.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article