Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto2 : Mattia Pasini (Kalex Italtrans) a préparé une nouvelle fête à la maison

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/06/2018 à 18:07 GMT+2

GRAND PRIX D'ITALIE - Mattia Pasini (Kalex Italtrans) a conquis la pole position de sa course à domicile, samedi en Moto2. L'Italien a soufflé le meilleur temps à l'Allemand Marcel Schrotter (Kalex Dynavolt). Alex Marquez (Kalex 0,0) a complété la 1re ligne.

Mattia Pasini (Kalex Italtrans) - Moto2 - Grand Prix d'Italie 2018

Crédit: Getty Images

Sur le circuit de sa formidable victoire de l'an passé, Mattia Pasini (Kalex Italtrans) a fait la plus belle des promesses à son public en décrochant samedi la pole position du Grand Prix d'Italie, la 6e manche du Mondial de Moto2.
Le pilote de Rimini, qui roule avec un bras droit handicapé suite à un accident, a fait son tour en début de séance en signant un 1'51"757 resté inaccessible. Mais il s'en est fallu de peu : il n'a économisé que 0"030 sur la performance de l'Allemand Marcel Schrotter (Kalex Dynavolt), et 0"067 par rapport à celle de l'Espagnol Alex Marquez (Kalex MVDS).
picture

Moto2 : Pasini était pressé de faire la pole position

En tête de grille pour la cinquième fois de sa carrière dans la catégorie, la première fois de la saison, il ambitionne de signer sa deuxième victoire de l'année après le Grand Prix d'Argentine, à Termas de Rio Hondo.
La suite est italienne avec Francesco Bagnaia (Kalex VR46), le leader du championnat du monde, Simone Corsi (Kalex Tasca), Romano Fenati (Kalex Marinelli), Luca Marini (Kalex VR46) et Lorenzo Baldassarri (Kalex Pons), posté devant Joan Mir (KAlex VDS), neuvième.
Le premier Français ? Fabio Quartararo (Speed Up), 16e, a encore une fois endossé ce rôle car Jules Danilo (Kalex SAG) n'a pu faire mieux que 29e.
picture

Pasini : "C'est un tel plaisir de rouler ici !"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité