Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto3 : Enea Bastianini (Honda Leopard) retrouve la pole position

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 16/06/2018 à 18:01 GMT+2

GRAND PRIX DE CATALOGNE - Enea Bastianini (Honda Leopard) a réalisé sa première pole position de la saison de Moto3, sa neuvième en carrière, samedi sur le Circuit de Catalogne, à Montmelo. L'Italien a battu l'Espagnol Jorge Martin (Honda Gresini) et le Japonais Tatsuki Suzuki (Honda SIC58). Marco Bezzecchi (KTM Pruestel), le leader du championnat du monde, s'est contenté du neuvième temps.

Enea Bastianini (Honda Leopard) au Grand Prix de France 2018

Crédit: Getty Images

Enea Bastianini (Honda Leopard) a une grande qualité : il ne baisse pas les bras. Plus d'un an et demi après sa dernière pole position, l'Italien s'est assuré de retrouver la meilleure place sur une grille de départ en dominant la séance de qualification du Grand Prix de Catalogne de Moto3, samedi sur le Circuit de Catalogne à Montmelo.
En 1'48"806, le pilote de Rimini a finalement mené l'armada Honda puisqu'il a fini à la tête d'un groupe de six machines nippones, à commencer par celles de l'Espagnol Jorge Martin (Gresini) et du Japonais Tatsuki Suzuki (SIC58), de respectivement 0"107 et 0"250.
Le Japonais Ayumu Sasaki (Petronas), l'Espagnol Aron Canet (EG 0,0) et le Japonais Kaito Toba (Asia) en deuxième ligne, le Britannique John McPhee est le premier représentant KTM au septième rang, devant deux autres clients de la marque autrichienne, Gabriele Rodrigo (RBA) et Marco Bezzecchi (Pruestel), leader du championnat du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité