Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jorge Lorenzo (Ducati Team) : "Nous avons besoin d'un changement radical sur le set up"

ParGP-inside

Mis à jour 21/05/2017 à 12:02 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Logiquement qualifié 16e, Jorge Lorenzo (Ducati Team) ne désespère pas d'obtenir un bon résultat dimanche.

Jorge Lorenzo (Ducati Team) au Grand Prix de France 2017

Crédit: Ducati Motor Holding S.p.A

Jorge Lorenzo (Ducati Team) s'élancera de la seizième position du Grand Prix de France à 14h00 et c'est un résultat plutôt logique si on jette un œil à ses résultats lors des séances d'essais libres. En effet, que ce soit vendredi ou samedi, l'Espagnol n'a jamais réussi à faire mieux que 15e.
picture

Viñales remporte son duel contre Rossi pour la pole

Une situation délicate mais pas désespérée, à condition du moins de trouver la parade. "En ce qui nous concerne, nous ne sommes pas si mal que ça, mais nous avons besoin d'un changement radical sur le set up pour le warm up", a-t-il exposé. "J'ai juste besoin de plus de temps, surtout sur une piste compliquée comme celle-ci et aussi différente que celle de Jerez. Je vais m'élancer de derrière et je vais devoir faire attention, ne pas faire de folies mais en même temps, essayer de gagner des positions."

"Miller est l'un des pilotes qui a le moins la conscience des risques"

Mais comme les mauvaises nouvelles viennent rarement seules, ce mauvais weekend s'est également prolongé en commission de sécurité où il a eu une altercation avec Jack Miller (Honda VDS) au sujet du nouveau pneu Michelin. Il n'avait donc aucune raison de se montrer mesuré au moment où on lui parlait de la chute de Miller.
"Mon opinion sur Miller est négative", a-t-il dit. "Vendredi, il m'a répondu grossièrement. Il m'a dit essentiellement de me mettre mon avis dans le cul. Personne ne peut se comporter comme ça avec quelqu'un d'autre et encore moins avec un quintuple champion du monde. Aujourd'hui, il a eu énormément de chance, c'était un accident semblable à ce qui est arrivé à Marquez au Mugello en 2013. À mon avis, Miller est l'un des pilotes qui a le moins la conscience des risques, les dangers que l'on courre en moto."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité