Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto2 : Victoire de l'Italien Franco Morbidelli (Kalex VDS)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 21/05/2017 à 16:16 GMT+2

GRAND PRIX DE FRANCE - Franco Morbidelli (Kalex VDS) a remporté sa quatrième victoire en cinq courses de Moto2 cette saison, dimanche au Mans. L'Italien a conforté sa place de leader du championnat du monde en devançant son compatriote Francesco Bagnaia (Kalex VR46).

Franco Morbidelli (Kalex VDS) au Grand Prix d'Espagne de Moto2 2017

Crédit: Getty Images

Franco Morbidelli est l'homme fort de ce début de championnat du monde Moto2 et sa promotion chez Honda VDS en MotoGP 2018 est bien méritée. Dimanche au Mans, l'Italien a signé une nouvelle victoire sans appel, sa quatrième en cinq courses.
Deux semaines après son abandon au Grand Prix d'Espagne, le pilote Kalex du team VDS a remis ses adversaires à leurs places, c'est-à-dire derrière lui. Et Thomas Lüthi (Kalex Intervetten), auteur de la pole position, ne l'aura pas beaucoup dérangé.
Parti troisième, Morbidelli a vite pris la direction des opérations, et seule une attaque assez agressive du Suisse, au 7e des 26 tours, l'aura dévié de sa trajectoire gagnante, l'espace d'un tour.

Quartararo 18e

Sur la ligne d'arrivée du Mans, il a devancé de 1"7 son compatriote Francesco Bagnaia (Kalex VR46) et de 5"8 Thomas Lüthi qui a sorti du podium Alex Marquez (Kalex VDS), le frère cadet de Marc, triple champion du monde de MotoGP, à cinq tours de la fin.
Seul Français du peloton, Fabio Quartararo (Kalex Pons) a terminé 18e. Luca Marini (Kalex Forward), demi-frère de Valentino Rossi, a chuté et abandonné au premier tour.
Au championnat, Morbidelli repart de l'avant avec un compteur à 100 points, soit 20 de plus que son premier poursuivant, Lüthi, vice-champion du monde en 2016, et 38 de plus que Marquez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité