Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marc Marquez (Honda HRC) en pole position devant Johann Zarco (Yamaha Tec3)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 11/11/2017 à 17:43 GMT+1

GRAND PRIX DE LA COMMUNAUTE VALENCIENNE - Marc Marquez (Honda HRC) a conquis la dernière pole position de la saison, samedi à Cheste. Bien placé pour être champion du monde dimanche, l'Espagnol a battu le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3) de 0"349 et l'Italien Andrea Iannone (Team Suzuki) de 0"502. Andrea Dovizioso (Ducati) est seulement 9e. Marquez a plus que jamais son destin entre les mains.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix de Valence 2017

Crédit: Getty Images

Une 45e et une 27e aussi… Marc Marquez (Honda HRC) n'a pas eu peur de sortir la grosse attaque pour aller chercher sa 45e pole position en catégorie reine, samedi à Cheste, site de la 18e et dernière manche du Mondial, décisive pour l'attribution du titre. Leader du championnat avec 21 points d'avance sur Andrea Dovizioso (Ducati Team), l'Espagnol n'a pas dévié de son approche volontariste, au point d'essuyer une 27e chute cette saison, sa deuxième ce week-end après vendredi.
picture

Marquez a pris tous les risques pour signer sa 45e pole position

Auteur d'un tour en 1'29"897 qui le mettait a priori à l'abri, le Catalan a perdu l'avant de sa RC213V au virage n°4, à trois minutes de la fermeture de la piste. Il s'est bien rué à son box pour enfourcher sa deuxième moto, mais il n'a pas eu le temps de franchir la ligne de chronométrage avant la fin de la session.

Zarco en lice pour la victoire

A cet instant, Johann Zarco (Yamaha Tech3) ne représentait pas un réel danger pour l'homme de Cervera mais le Français a confirmé son rôle de premier challenger en arrachant un superbe deuxième temps, à 0"349. Pour la victoire, il faudra assurément compter sur le pilote d'Hervé Poncharal, et peut-être aussi sur Andrea Iannone (Team Suzuki) qui finit décidément l'année en forme avec son troisième temps, à 0"502.
Tel qu'on le connait, Marc Marquez (Honda HRC) n'hésitera pas à défier #JZ5 et #AI29 sans perdre de vue le panneautage qui lui donnera la position de son ultime rival, Andrea Dovizioso (Ducati Team), coincé sur le 9e emplacement de la grille, sans avoir jamais existé aux essais. Et on ne sait pas comment l'Italien trouvera la seconde pleine qui le sépare de #MM93 en moins de vingt-quatre heures.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article