Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto2 : Chez les Marquez, Alex prend aussi la pole position

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 11/11/2017 à 17:39 GMT+1

GRAND PRIX DE LA COMMUNAUTE VALENCIENNE - Inspiré par son frère en MotoGP, Alex Marquez (Kalex EG 0,0) s'est adjugé la pole position en Moto2, samedi à Cheste.

Alex Marquez (Kalex EG 0,0) au Grand Prix de Valence de Moto2 2017

Crédit: Getty Images

Alex Marquez se sent plutôt à l'aise en Espagne. Après Jerez de la Frontera et Montmelo, le pilote de Kalex EG 0,0 s'est assuré de partir en tête de la 18e et dernière course du Mondial Moto2 2017, samedi à Cheste. En réalisant un tour du circuit Ricardo Tormo en 1'35"050, il a laissé son coéquipier champion du monde, Franco Morbidelli, à 0"065 et Mattia Pasini (Kalex Italtrans), un autre Italien, à 0"105.
En pole position comme son frère aîné Marc dans la catégorie reine, il a désormais bon espoir de transformer son avantage en victoire, comme il l'avait fait cette année aux Grand Prix d'Espagne et Grand Prix de Catalogne.
picture

Moto2 : Marquez a battu le champion du monde Morbidelli pour conquérir la pole

Le vice-champion du monde suisse Thomas Luthi (Kalex Interwetten) absent de cette dernière manche avant son retour en MotoGP l'an prochain, chez Honda VDS, le Portugais Miguel Oliviera, assuré de la troisième place au championnat, s'élancera de la quatrième place.
Pour son ultime apparition au guidon de la Kalex du team Pons avant son passage chez Speed Up en 2018, le Français Fabio Quartararo a signé le 16e temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article