Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto3 : A 15 ans, Can Oncu (KTM Ajo) fête sa première course par une victoire

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 18/11/2018 à 17:05 GMT+1

GRAND PRIX DE LA COMMUNAUTE VALENCIENNE - Le Turc Oncu, 15 ans, a remporté sa première course pour ses débuts en Mondial de Moto3, dimanche. Sur la piste détrempée de Cheste, le lauréat de la Red Bull Rookies Cup 2018 a dévancé le champion du monde Jorge Martin (Honda Gresini) et John McPhee (KTM CIP).

Can Oncu (KTM Ajo) au Grand Prix de Valence Moto3 2018

Crédit: Getty Images

Coup de tonnerre en Moto3 à Cheste ! Le Turc Can Oncu a débuté sa carrière en championnat du monde de vitesse par une victoire au guidon de sa KTM du team Ajo, dimanche sur le circuit Ricardo-Tormo, près de valence.
picture

Arbolino a mené puis a chuté, le prodige Oncu a gagné : le résumé de la course de Moto3

A 15 ans, le prodige, déjà étonnant qualifié quatrième, a profité d'une piste mouillée pour montrer son talent déjà reconnu de vainqueur de la Red Bull Rookies Cup 2018. Après la faute du leader italien Tony Arbolino (Honda Marinelli), parti de la pole position, le pilote d'Aki Ajo a pris le relais devant sans commettre d'erreur, mais non sans se faire une petite frayeur sur la fin.
Disposant jusqu'à huit secondes de marge, il a géré pour couper la ligne d'arrivée 4"0 devant le champion du monde de la catégorie, l'Espagnol Jorge Martin (Honda Gresini), et le Britannique John PcPhee (KTM CIP).
Cette victoire de Can Oncu a fait entrer le Grand Prix de la Communauté valencienne dans l'Histoire puisqu'il s'agit de la première d'un débutant à l'occasion de sa première place depuis le Japonais Noboru Ueda au Grand Prix du Japon 1991, en 125cc.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité