Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO3 - Aron Canet (Honda) en pole position du Grand Prix des Amériques

Julien Pereira

Mis à jour 22/04/2017 à 20:53 GMT+2

GRAND PRIX DES AMERIQUES - Impressionnant à Austin, Aron Canet (Honda) a décroché la pole position, ce samedi, à l'issue d'une séance qu'il aura, une nouvelle fois, dominée de bout en bout.

Aron Canet (Honda) en pole position du Grand Prix des Amériques 2017

Crédit: Getty Images

Aron Canet (Honda) a bien son petit secret. Et probablement beaucoup de talent. Ce samedi, l'Espagnol de poche a survolé la qualification du Grand Prix des Amériques. Et c'est peu de le dire. Le protégé de l'équipe Estrella Galicia 0,0 s'est adjugé la pole position en s'offrant une marge époustouflante supérieure à 0"9 sur son premier poursuivant. Du jamais vu. Mieux, il a aussi pulvérisé le record de la piste établi par Danny Kent en 2015. Joan Mir (Honda) et Romano Fenati (Honda), qui l'accompagneront en première ligne, sont prévenus.
Plus jeune, Canet a répété ses gammes sur le circuit de Navarre, un tracé dont les caractéristiques sont similaires à celles de la boucle américaine. C'est peut-être là la raison pour laquelle le natif de Corbera a développé une appétence toute particulière pour l'épreuve américaine. C'est, aussi, l'argument le plus rationnel pour justifier les écarts monstrueux qu'il a creusés sur le reste de la meute. Jugez plutôt : Mir, incontestable leader du championnat du monde, a échoué à 0"987. Fenati, dont le talent n'est plus à prouver, a été repoussé à 0"997.
Autant dire que ces deux-là, comme le reste du peloton, risquent de cogiter toute la nuit pour trouver un moyen de chiper la victoire au lutin espagnol. Ils peuvent, au moins, espérer des conditions similaires à celles qui ont recouvert la troisième séance d'essais libres. Canet n'avait visiblement pas apprécié la piste rafraîchie par les températures plus basses.
picture

Même gêné par le trafic, Canet a pulvérisé le chrono pour la pole

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité