Honda GP Ltd

Honda HRC : Marc Marquez satisfait, Dani Pedrosa soulagé

Marquez satisfait, Pedrosa soulagé

Le 21/04/2018 à 01:32Mis à jour Le 21/04/2018 à 01:33

GRAND PRIX DES AMERIQUES - L'usine Honda ne pouvait presque pas rêver mieux : Marc Marquez s'est montré compétitif avec un "dur" à l'arrière, et Dani Pedrosa a surpassé la douleur pour entrer dans le Top 10.

Marc Marquez ne fait toujours pas ce qu'il veut avec ses pneus. Vendredi matin, sur une piste très poussiéreuse, lors des essais libres 1, il avait passé un "tendre" à l'avant et un "medium" à l'arrière pour claquer le meilleur chrono. Mais lors des essais libres 2, il a dû se résoudre à descendre d'un cran dans la gamme Michelin pour tester la rapidité de sa Honda avec un "medium" et un "dur". Pour un deuxième temps au final en 2"04'655, à 0"056 par Andrea Iannone (Team Suzuki).

"Je suis assez content car je me suis senti bien dès le début, et nous avons travaillé pour la course", a commenté le quadruple champion du monde espagnol. "Plus important encore, j'ai fait mon chrono avec un pneus 'dur'."

"Il parait aussi qu'il va pleuvoir samedi, c'est donc positif d'être deuxième", a-t-il poursuivi. "Notre rythme est déjà bon, mais il reste des petites choses à améliorer car je ne suis pas à l'aise à 100%."

"J'ai eu très mal ce matin"

Revenant sur sa chute au n°11, il a précisé : "Cet après-midi, j'ai fait une petite chute en essayant un autre setup, et il faut continuer de bosser car d'autre pilote sont rapides, comme Maverick Viñales. Ce vendrdi, nous avons testé plusieurs pneus, mais nous devons encore comprendre des choses de ce côté-là."

Vidéo - Première chute de l'année pour Marquez

00:15

Son coéquipier Dani Pedrosa, opéré du poignet droit suite à sa chute au Grand Prix d'Argentine, a arraché un Top 10, en 2'05"701, avec beaucoup de mérite. "Cet après-midi, je suis finalement parvenu à faire un peu mieux que je ne pensais", s'est réjoui le n°26 du HRC.

"Cela dit, les deux sessions ont été éprouvantes, surtout les essais libres 2, car cet après-midi j'ai fait le maximum pour comprendre si cela avait du sens de courir dimanche. J'ai eu très mal ce matin et j'ai juste essayé de sentir ce que je devais faire sur la moto."

"Maintenant, il faut contrôler le gonflement avec le retour en piste samedi. C'est notre plus gros objectif étant donné que le poignet a enflé avec au fil de l'effort. Mon but reste de prendre des points dimanche."

Dani Pedrosa (Honda HRC) au Grand Prix des Amériques 2018
0
0