Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pedrosa s'impose

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/05/2011 à 07:54 GMT+2

L'Espagnol Dani Pedrosa (Honda HRC) a remporté dimanche le Grand Prix du Portugal devant son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha Factory) et l'Australien Casey Stoner (Honda HRC). Valentino Rossi (Ducati) a pris la 5e place de la course. Randy de Puniet (Ducati Pramac) a terminé 10e.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Opéré de la clavicule gauche il y a un mois, Dani Pedrosa (Honda HRC) n'a pas tardé pour retrouver sa forme optimale. Même si la grimace sur le podium a laissé entrevoir une certaine souffrance dans le bras, l'Espagnol a signé une belle course pour remporter dimanche le Grand Prix du Portugal, 3e manche du Mondial 2011. Grâce à ce succès, le 13e de sa carrière, il a surtout mis fin à la série en cours de trois victoires de Lorenzo à Estoril. "La victoire est très importante. Je peux vous dire que j'étais vraiment content sous mon casque et que je souffrais à cause de mon bras, a déclaré Pedrosa, revenu à quatre points de Jorge Lorenzo en tête du Mondial. J'ai mal mais ça va, ce n'est pas grand chose. Je me disais que si je finissais deuxième, je serai déjà très content."
Longtemps calé dans la roue de Lorenzo, Pedrosa a attendu la fin de l'épreuve pour passer à l'attaque, là où on l'attendait finalement le moins. Avec sa douleur à l'épaule, l'Espagnol a d'ordinaire tendance à baisser de rythme à l'approche du drapeau à damier. Pas là. Pas cette fois. Alors que Lorenzo, poleman et leader depuis le premier virage a tenté de prendre le large, Pedrosa a attaqué dans la ligne droite des stands à quatre tours de l'arrivée pour se hisser en tête. "Je ne m'attendais à ce qu'il m'attaque, a concédé Lorenzo. J'ai tenté de prendre le large mais il était toujours derrière moi. J'ai ensuite perdu un peu au niveau de ma condition physique par rapport à lui. Il mérite la victoire à 100 pour cent."
picture

2011 Portugal Honda Pedrosa

Crédit: AFP

Troisième, Casey Stoner (Honda HRC) a décroché la dernière place sur le podium sans jamais avoir pu inquiéter les deux hommes de tête. En plus des premières et troisièmes places de Dani Pedrosa et Casey Stoner, Andrea Dovizioso a complété le tir groupé du team Honda HRC en prenant la 4e place sur la ligne d'arrivée à Valentino Rossi (Ducati), les deux Italiens n'étant séparés que par 0.025 sec ! Colin Edwards (Yamaha Tech 3), Hiroshi Aoyama (Honda Gresini) et Cal Crutchlow (Yamaha Tech 3) ont complété le top 8, juste devant Nicky Hayden (Ducati) et Randy de Puniet (Ducati Pramac), 10e, qui termine sa première course de la saison. En revanche, Marco Simoncelli (Honda Gresini), attendu après ses performances en essais libres et en qualification, a une nouvelle fois chuté dès les premiers hectomètres, hypothéquant pour la deuxième course d'affilée ses chances de podium. Tous les pilotes ont désormais rendez-vous au Mans dans deux semaines pour le Grand Prix de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité