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Marc Marquez (Honda HRC) : "Ce choix du pneu 'medium' était une erreur"

ParOffBikes.com

Mis à jour 28/03/2017 à 10:54 GMT+2

GRAND PRIX DU QATAR - Marc Marquez (Honda HRC) a voulu jouer la sécurité en montant un "medium" à l'avant au dernier moment. Un pari perdu.

Marc Marquez (Honda HRC) sur le circuit de Losail au Grand Prix du Qatar 2017

Crédit: Panoramic

Marc Marquez (Honda HRC), qui figurait en première ligne aux côtés du poleman Maverick Viñales (Yamaha Factory) et d’Andrea Iannone (Team Suzuki), a pris un bon départ du côté de Losail, mais il a ensuite glissé au classement, handicapé par un mauvais choix de pneu avant.
Passé par Andrea Dovizioso (Ducati Team), par Maverick Viñales puis par Valentino Rossi (Yamaha Factory), c’est tout compte fait au pied du podium que le champion du monde terminait, suivi comme son ombre par son coéquipier Dani Pedrosa (Honda HRC).
À l’arrivée, l'Espagnol a reconnu son erreur, bien que ce tracé de Losail ne soit à l’origine pas très favorable à sa Honda.
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De la folie de Zarco à la remontée de Viñales : le résumé de la course

"Nous savions que nous étions un peu en difficulté sur ce tracé, mais nous avons toujours voulu adopter une attitude positive, sachant que si tout se déroulait correctement, il y avait un moyen de se battre pour le podium et peut-être même pour la victoire", a-t-il expliqué. "Je pense que nous avons très bien travaillé tout au long du week-end. Nos idées étaient claires pour ce dimanche. Nous avions prévu d’utiliser le pneu 'dur' avant, mais la pluie survenue au moment du départ et les reports nous ont fait douter".
"Au final, nous avons décidé de partir avec un pneu 'medium', afin de réduire le risque de chute, mais ça s’est avéré être notre plus grosse erreur ce week-end. J’ai lutté toute la course avec mon pneu avant, je ne pouvais pas freiner fort et après quelques tours, il commençait déjà à s’user. Nous avions quelques petits soucis encore à l’accélération, mais j’avais malgré tout un bon feeling avec la moto. Néanmoins ce choix de pneu ne me permettait pas de gagner au freinage ; ce qui est normalement mon point fort. Je me suis donc dit : 'Ok, terminons la course, ça sera différent en Argentine' ", a-t-il conclu.
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