Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTOGP - Flou total au Qatar : la pluie pourrait chambouler le programme !

Julien Pereira

Mis à jour 25/03/2017 à 16:36 GMT+1

GRAND PRIX DU QATAR - Les conditions météorologiques instables qui recouvrent le circuit de Losail ont lancé un grand flou autour du programme initialement prévu pour ce samedi. Les qualifications pourraient être interverties, voire annulées.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) dans la pitlane du Grand Prix du Qatar 2017

Crédit: Yamaha MotoGP

Les allées et venues de la pluie ont semé le trouble au Qatar. Ce samedi, la commission de course a tergiversé pour établir le meilleur programme possible pour les pilotes. Alors que la qualification de la catégorie Moto3 devait lancer cette nouvelle journée, suivie des classes Moto2 puis MotoGP, Mike Webb, le directeur de course, avait d'abord choisi d'inverser l'ordre de toutes ces séances, en y ajoutant une session de tests pour la catégorie reine dès 16h, afin que les pilotes puissent juger la praticabilité de la piste.
Mais la piste séchant, cette séance a finalement été annulée, et la direction aurait choisi de revenir au programme initial. Aucun horaire n'a été précisé. Les questions portent maintenant sur l'éventualité d'une course disputée de jour dimanche, notamment si les prévisions météorologiques annoncent de nouveaux orages en soirée. Une grande majorité de pilotes ne souhaite pas rouler de nuit avec des conditions climatiques difficiles, l'eau reflétant la lumière artificielle sur la piste et gênant considérablement la visibilité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité