Getty Images

Max Biaggi : "Je ne serais pas surpris de voir Zarco gagner au Qatar !"

Biaggi : "Je ne serais pas surpris de voir Zarco gagner au Qatar !"

Le 13/03/2018 à 09:51Mis à jour Le 13/03/2018 à 10:00

GRAND PRIX DU QATAR - Rossi, Marquez, Lorenzo, Dovizioso ou Zarco... Interrogé par la presse transalpine à quelques jours du coup d'envoi de la saison MotoGP, Max Biaggi a livré son sentiment sur les principales têtes d'affiche de la catégorie reine. Et s'il voit à nouveau Marquez en favori pour le titre, il ne serait pas surpris de voir Zarco réussir un gros coup d'entrée à Losail.

Eurosport Player: Regardez la saison 2018 en direct

Voir sur Eurosport

C’est un Max Biaggi, de nouveau en pleine forme à la suite de son accident en Supermotard en juin dernier, qui s’est exprimé auprès du Corriere della Sera avant le début de la saison MotoGP, qui débutera vendredi avec les premiers essais au Qatar.

A propos de son pote Jorge Lorenzo et sur le championnat MotoGP 2018, Biaggi déclare : "Je l'ai entendu l'autre jour : il peut bien faire au Qatar, mais il ne sait pas comment va tourner la saison, c’est incertain. Concernant Andrea Dovizioso, il va se battre pour le titre. Parce que Ducati semble avoir trouvé une bonne base technique pour fonctionner sur tous les circuits".

"Marquez peut tomber dix fois dans le week-end et gagner avec la même moto"

A propos de Marc Marquez, Biaggi a indiqué en faire le "favori, également grâce aux progrès réalisés par Honda lors des essais hivernaux. Marc est maintenant à des niveaux incroyables : il peut tomber dix fois dans un week-end et gagner avec la même machine. Parfois, il semble que vous défiez le destin".

Et de poursuivre sur son ancien rival, Valentino Rossi, qui "sera un prétendant au titre, comme toujours. Ça a été sa pire année chez Yamaha, c'est vrai, mais si ça démarre bien, il passera à la vitesse supérieure. C’est toujours hyper motivant de bien débuter une saison, çà booste pour la suite". Avant de conclure : "La grosse surprise c’est Zarco ! Je ne serais pas étonné de le voir gagner au Qatar."

0
0