Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP, essais libres 3 : Johann Zarco (Yamaha Tech3) vole, Maverick Vinales (Yamaha Factory) sombre

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 17/03/2018 à 14:14 GMT+1

Grand Prix du Qatar - Les essais libres 3 n'ont laissé aucune chance à Maverick Viñales (Yamaha Factory) d'améliorer son meilleur chrono. L'Espagnol devra passer par la Q1. En revanche, c'est tout bon pour Johann Zarco (Yamaha Tech3), qui a dominé cette session.

Maverick Vinales (Yamaha Factory) au Grand Prix du Qatar 2018

Crédit: Getty Images

Premier coup de tonnerre sur le circuit de Losail. Auteur de la pole position et vainqueur du Grand Prix du Qatar en 2017, Maverick Viñales (Yamaha Factory) devra passer par la Q1, samedi après-midi, pour tenter de rejoindre la Q2 et jouer la pole position. Pour cela, il devra signer l'un des deux meilleurs chronos de cette session dites de repêchage.
Lors du dernier entrainement, l'Espagnol n'a pu rentrer dans le groupe des qualifiés automatiques, auteurs des dix meilleurs chronos sur l'ensemble des trois premières sessions d'essais libres. C'était attendu : la température de piste était trop élevée pour lui permettre quoi que ce soit.

Rossi chute puis perd son carénage

Hormis cette surprise, tous les favoris sont passés. A la recherche des meilleurs réglages vendredi, Johann Zarco (Yamaha Tech3) a dominé cette séance en tournant en 1'54"966. Soit 0"497 plus vite que l'Australien Jack Miller (Ducati Pramac), qui s'est attaqué sans succès au dernier moment à son chrono.
Danilo Petrucci (Ducati Pramac), sur sa GP18, a complété le podium, à 0"702.
Hormis le ballottage de Maverick Vinales (Yamaha Factory), l'événement de cette session restera la chute de Valentino Rossi (Yamaha Factory) au virage n°5, dont l'Italien s'est relevé sans blessure. Avant de connaître, à son retour en piste, une autre contrariété en voyant le carénage de sa M1 se détacher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article