Getty Images

Marc Marquez (Honda HRC) et Valentino Rossi (Yamaha), pilotes les mieux payés du MotoGP

Question salaire, Marquez devance aussi Rossi

Le 04/01/2019 à 09:36Mis à jour Le 04/01/2019 à 10:35

MOTOGP - Face aux rumeurs émanant des paddocks sur la rémunération des pilotes, le site italien tuttomotoriweb a révélé les salaires des principaux pilotes évoluant en Moto GP.

Les deux étendards de la discipline, deux champions du monde et deux légendes de la Moto GP trônent les deux premières places des pilotes les mieux payés du circuit. Ainsi, selon le site tuttomotoriweb, si Valentino Rossi (Yamaha Factory) est le plus ancien pilote du plateau, c’est aussi l'un des plus riches. En dehors de son patrimoine qui comprend les droits de sponsoring, les droits d’images et de nombreux revenus liés à ses contrats publicitaires, "Le Docteur" touchera la somme de 7 millions d’euros pour les deux prochaines années.

Mais la palme revient au quintuple champion du monde Marc Marquez (Honda HRC) avec ses 9 millions d’euros de gains. Derrière ce duo aux 11 titres de champion du monde dans la catégorie reine, on retrouve Andrea Dovizioso (Ducati) du haut de ses 6 millions d’euros. Le triple champion du monde Jorge Lorenzo (Honda HRC) suit à la quatrième place avec 5 millions.

Enfin, parmi les pilotes les moins rétribués du circuit, Maverick Vinales (Yamaha Factory) toucherait la somme de 1,5 million d’euros, tout comme le nouveau fer de lance d'Aprilia, Andrea Iannone.

Marc Marquez (Honda HRC) fête sa victoire au Grand Prix de Malaisie 2018

Marc Marquez (Honda HRC) fête sa victoire au Grand Prix de Malaisie 2018Getty Images

0
0