Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Johann Zarco (Yamaha Tech3) juge Buriram "facile à apprendre" et favorable à la M1

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 16/02/2018 à 21:08 GMT+1

TESTS 2018 - Johann Zarco (Yamaha Tech3) a tiré un bilan positif de sa première journée d'essais à Buriram, vendredi.

Johann Zarco (Yamaha Tech3) en Test à Sepang en 2018

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Johann Zarco (Yamaha Tech3) était en mode découverte, vendredi à Buriram. Lors de la première journée de la seconde session de tests préparatoires à la saison de MotoGP 2018, le Français a signé le 12e temps sur le circuit du futur Grand Prix de Thaïlande, à 0"508 du plus rapide, Cal Crutchlow (Honda LCR).
"Je suis très content d'avoir découvert cette piste de Buriram et je suis mieux placé que ce que j'espérais", a déclaré le meilleur rookie de 2017, sur le site officiel du motogp. "Cinq dixièmes au final ce n'est pas grand-chose. À vrai dire si les écarts sont aussi faibles, c'est parce que le tracé est facile à apprendre, mais c'est ce qui rend le jeu encore plus intéressant. Et puis nous avons trois jours pour nous aller chercher un chrono, alors pour ma part je préfère garder de l'énergie histoire de mieux connaître la piste et améliorer lors de la troisième journée."
Dans la même ambiance étouffante qu'à Sepang, qui avait abrité le premier Test 2018, le pilote d'Hervé Poncharal a bravé un mercure proche des 35 degrés dans l'après-midi. "Pour le moment je suis confiant, j'ai pu boucler pas mal de tours et mon rythme était assez intéressant sur le dernier run. À mon sens, la Yamaha devrait assez bien marcher sur ce circuit", a-t-il dit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité