Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les airbags deviennent obligatoires

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 12/01/2018 à 12:07 GMT+1

MOTOGP - Cette saison 2018 marquera une nouvelle avancée en matière de sécurité avec l'obligation réglementaire de rouler avec un air bag sur les trois jours d'un week-end de MotoGP, Moto2 et Moto3.

Marc Marquez (Honda HRC) au Grand Prix des Amériques 2017

Crédit: Eurosport

Le site officiel du Mondial de vitesse a indiqué jeudi que les combinaisons des pilotes de Grand Prix en MotoGP, Moto 2 et Moto 3 devraient comprendre un air bag, dès cette saison. "À compter de 2018, les combinaisons devront obligatoirement être équipées d’un système d’airbag", indique motogp.com.
"L’airbag devra couvrir au minimum les épaules et la clavicule. Une protection arrière complète ou centrale est optionnelle. Toutefois, si un équipementier opte pour une protection dorsale, celle-ci doit couvrir l’intégralité de la colonne vertébrale."
"Le déclenchement accidentel de l’airbag, paramètre qui devra également être pris en considération, ne devra en aucun cas empêcher le pilote de contrôler sa moto ou provoquer une chute", poursuit motogp.com.
La seule exception au règlement relèvera de cas provisoire et concernera les pilote wilcard et les remplaçants, seulement pour les deux premières épreuves auxquelles ils participeront.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité