Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MotoGP : Tech3 cessera sa collaboration avec Yamaha à partir de 2019

ParAFP

Mis à jour 22/02/2018 à 13:14 GMT+1

MOTOGP - Entamée en 1999, la collaboration entre l'écurie française Tech3, où évolue Johann Zarco, et le constructeur japonais Yamaha prendra fin à l'issue de la saison 2018.

Hafizh Syahrin (Yamaha Tech3) lors des tests 2018 de Buriram, en Thaïlande

Crédit: Getty Images

L'écurie française Tech3 a annoncé jeudi qu'à compter de la saison 2019 elle cesserait sa collaboration en MotoGP avec le constructeur japonais Yamaha qui lui fournit actuellement ses motos. Tech3 indique dans un communiqué qu'elle va poursuivre son engagement en MotoGP ainsi qu'en Moto2 la saison prochaine et dévoilera son futur partenaire à une date ultérieure.
La collaboration entre Tech3 et Yamaha avait débuté en 1999, d'abord dans la catégorie 250 cc, avant deux ans plus tard de s'établir dans la catégorie reine du championnat du monde de moto. KTM et Suzuki font figure de remplaçants potentiels pour Yamaha auprès de Tech3.
Fondée et dirigée par Hervé Poncharal, Tech3 servait d'équipe satellite en MotoGP à Yamaha. La saison passée son pilote français Johann Zarco a fait quasiment jeu égal face aux YZR-M1 officielles de l'Italien Valentino Rossi et de l'Espagnol Maverick Vinales.
picture

Johann Zarco (Yamaha Tech3) en Test à Sepang en 2018

Crédit: Yamaha Racing Corp.

Le communiqué précise par ailleurs que "Yamaha est en train de décider s'il aura une équipe satellite pour 2019 et, dans l'affirmative, quelle forme prendrait cette collaboration". Agé de 39 ans, Valentino Rossi, qui doit décider à la fin de la saison s'il prolonge ou non sa carrière, songerait à créer une écurie à son nom, qui pourrait recevoir le soutien de Yamaha.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité