Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi : "La Yamaha 2016 sera la base du modèle 2018"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/12/2017 à 14:35 GMT+1

MOTOGP 2018 - Valentino Rossi a révélé jeudi que Yamaha avait pris la décision d'en revenir à la M1 de 2016 pour préfigurer sa moto de 2018.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix de Valence 2017

Crédit: Yamaha MotoGP

La superbe saison 2017 de Tech3, ponctuée par deux pole positions, deux deuxième places notamment pour Johann Zarco et une également pour Jonas Folger, aura fini de faire chanceler l'usine. Valentino Rossi, qui n'aura pas manqué, comme son coéquipier Maverick Viñales, d'être interloqué par les résultats du Français et - dans une moindre mesure - de l'Allemand, a confirmé que l'usine s'était remise en question face à la difficulté de la M1 version 2017 d'exploiter les pneus. Au point de changer ses plans de développement pour la saison prochaine.

Problèmes sur les circuits à faible grip

"Les essais se sont bien passés", a déclaré l'Italien, cinquième du Mondial 2017, sur motogp.com. "Nous avons retesté la moto avec le châssis 2016 et nous avons conclu que le prototype 2017 était moins bien. Nous devons attendre de voir la moto 2018, ça sera intéressant. Le modèle 2016 sera en tout cas la base. C'est un moment crucial, à Yamaha maintenant de faire un bond en avant."
"Le problème c'est que d'emblée Maverick s'est montré très fort avec cette moto. Moi au contraire je ne me sentais pas à l'aise […] Nous avons continué de travailler sur ce projet mais c'était une erreur. Ce qui n'a pas fonctionné ? Nous avons fait pas mal de recherches et d'après moi, la moto ne se comportait pas très bien sur les circuits qui offraient peu de grip. Les trois premières courses étaient hors Europe, sur des pistes avec un bon niveau d’adhérence. Le GP du Qatar avait également lieu en soirée. C’est à Jerez que les ennuis ont véritablement commencé", a-t-il conclu.
Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix de Valence 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité