Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi (Yamaha) décidera après la troisième course de la saison s'il continue sa carrière

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/02/2018 à 10:40 GMT+1

MOTOGP - Valentino Rossi ne fera pas patienter longtemps Yamaha. En fin de contrat, l'Italien de 39 ans jugera après la course à Austin s'il a toujours envie de faire les sacrifices pour courir, selon Cycle World.

Valentino Rossi (Yamaha Factory) - Test Sepang 2018

Crédit: Yamaha MotoGP

L'usine Yamaha n'a pas fait traîner les choses en resignant Maverick Viñales pour 2019 et 2020 avant même le début de la saison. Un signal fort pour Valentino Rossi, qui n'entretiendra pas la Factory dans l'incertitude sur son avenir. L'Italien, qui aura 39 ans le 16 février, a fixé à Austin sa décision de prolonger ou non son contrat expirant à la fin de la saison.
"Voyons comment les tests hivernaux se déroulent (ndlr : Sepang, Buriram, Losail) et surtout les trois courses, au Qatar, en Argentine et au Texas. Si je suis compétitif, je continuerai", a indiqué le septuple champion du monde élite à Cycle World. Le Grand Prix des Amériques accueillera la troisième manche du championnat du monde le 22 avril au Circuit des Amériques, mais cela ne signifiera pas pour autant que le champion transalpin fera part immédiatement de sa décision.
Valentino Rossi (Yamaha Factory) - Test Sepang 2018

Retour au châssis 2016 bénéfique

"L'âge n'est pas un problème. La motivation est la clé. Je dois comprendre si j'ai encore envie de me lever tous les jours pour m'entraîner aussi intensément que ces dernières années, hiver compris", a-t-il ajouté.
En 2017, il s'était plaint d'une M1 pointue et de pneus difficilement exploitables en toutes circonstances. Mais la donne a changé cette année avec le retour au châssis de 2016. Le premier test, à Sepang, l'a replacé dans une dynamique. "Je ne me souviens pas d'une séance aussi positive en 2017. Je suis vraiment optimiste. Je suis content de nous soyons revenus à la base de 2016", avait-il déclaré après la première journée de test.
En fixant cette échéance, Valentino Rossi veut voir les choses en face. Il a désormais une Yamaha qui lui convient, et si les résultats ne suivent pas il saura que la flamme n'est plus tout à fait là.
Valentino Rossi (Yamaha Factory) - Test Sepang 2018
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité