Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Valentino Rossi (Yamaha) : "J'ai peur d'arrêter"

ParGP-inside

Publié 19/11/2017 à 16:26 GMT+1

MOTOGP - Cinquième du dernier mondial MotoGP à 38 ans, Valentino Rossi ne compte pas s'arrêter là. Et ce même si, au fil des années, on se rapproche inéluctablement de "la fin".

Valentino Rossi (Yamaha Factory) au Grand Prix de la Communauté valencienne 2017

Crédit: Getty Images

"Mon premier objectif reste de gagner le championnat du monde. Le second est de gagner des Grands Prix, puis vient celui de terminer les courses sur le podium" : à bientôt 39 ans, et alors que la saison 2019 sera sa vingt-troisième en championnat du monde de vitesse moto, Valentino Rossi n'a rien perdu de sa motivation. Comme reporté par Speedweek, l'Italien a encore faim.
Revenant sur la cuvée 2017, il confie qu'"il y a eu des courses difficiles comme à Jerez, Barcelone, Spielberg ou Motegi. "En 2017, nous avons souvent pris une direction et sommes repartis avec le même souci qu'au début. Notre problème était tout simplement l'usure du pneu arrière ; en essayant de résoudre les problèmes de 2016, nous avons créé de nouvelles difficultés", poursuiti-il. En douze saisons chez Yamaha, il n'avait jamais terminé aussi loin (cinquième) au classement général.

Se reconvertir comme patron d'une équipe MotoGP

Quadragénaire en 2019, l'Italien est plus proche de la fin que du début de sa carrière. La question lui est souvent posée, mais il ne veut pas y penser. "J'ai peur d'arrêter. Cela me fait peur, et un jour il sera difficile de trouver autre chose. Ma vie tourne autour du MotoGP." Qui, alors, de l'équipe dont il s'occupe ? "La Riders Academy c'est bien, mais ce n'est pas exactement la même chose."
"La mise en place d'une équipe MotoGP ne manquera pas d'être intéressante, mais c'est complètement différent, explique-t-il, témoignant malgré tout de son intérêt à grimper en catégorie reine. [En MotoGP] on a également besoin d'un constructeur. À l'heure actuelle, nous sommes dans les petites catégories pour aider nos jeunes pilotes."
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité