Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yamaha prolonge Maverick Vinales de deux ans

ParGP-inside

Mis à jour 25/01/2018 à 10:35 GMT+1

MOTOGP - Yamaha a dévoilé ses couleurs 2018, mercredi à Madrid. Avec une surprise à la clé : la prolongation de Maverick Vinales pour 2019 et 2020.

Maverick Viñales (Yamaha Factory) - 2018

Crédit: Yamaha MotoGP

Alors que certains pilotes d'essais ont déjà repris la piste à Sepang, du côté de Madrid, Yamaha a présenté ses nouvelles couleurs.
Après la succession des officiels de la marque aux diapasons (Kouichi Tsuji et Massimo Meregalli, qui remplaçait Lin Jarvis, malade) ce sont les pilotes qui sont montés au créneau.
C'était d'abord au tour d'un Valentino Rossi optimiste. "Je pense que les Tests de Sepang sont très importants car ils donnent une idée de ce à quoi la saison va ressembler", a déclaré l'Italien qui aura 39 ans le 16 février. "Je pense que nous devrons travailler dur. L'an dernier nous n'étions pas au meilleur de notre forme, tant le team que moi. Je sais que nous pouvons faire mieux ! Nous devons nous concentrer sur la moto, sur l'électronique et sur un tas d'autres détails pour être rapide et faire un meilleur usage des pneus, un des points clés la saison passée."
Son équipier est ensuite monté sur scène avec un joli petit cadeau en poche puisqu'il pouvait annoncer sa signature d'un nouveau contrat portant sur les saisons 2019 et 2020.
picture

Les Yamaha M1 de Rossi et Vinales dans leur livrée 2018

Crédit: Yamaha MotoGP

"Très important de progresser sous la pluie"

"Je disputerai deux saisons supplémentaires chez Yamaha et j'en suis très content", a annoncé l'Espagnol. "Plusieurs raisons m'ont convaincu de faire ce choix : je me sens très bien dans cette équipe, je ressens également cette compétitivité, ce désir de gagner. C'est justement ce qui me plaît, ce que je veux. Un grand merci à Yamaha, qui a toujours fait de mes rêves une réalité. L'objectif est le même que celui de l'an passé : être prêt dès la première course, figurer sur le podium à chaque épreuve pour prétendre au titre en fin d'année."
"Grâce à notre expérience de la saison passée, nous avons pu résoudre certains de nos points faibles. En 2017, nous cherchions à être rapides à tout prix, mais ce n'était peut-être pas la bonne option. Cette année, nous ferons un maximum de tours afin de faire les bons choix pour l'intégralité de la saison. Et ça sera très important de progresser sous la pluie", a-t-il conclu.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité