Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Zarco avec la Yamaha 2018 comme Viñales et Rossi ? L'Espagnol l'espère

ParGP-inside

Mis à jour 05/11/2017 à 11:29 GMT+1

Avoir un troisième pilote sur la même Yamaha : tel est le souhait de Maverick Viñales, qui espère que Johann Zarco disposera de la même moto que lui afin de pouvoir mutuellement se tirer vers le haut.

Johann Zarco (Yamaha Tech3) au Grand Prix de France 2017

Crédit: Getty Images

Johann Zarco aura-t-il droit au modèle 2018 de la Yamaha ? La question se pose de plus en plus, alors que le Français vient de décrocher les titres de Rookie of the year et de Meilleur pilote satellite. Déjà monté sur deux podiums en 2017, il réalise une première saison MotoGP de haut niveau et a devancé à plusieurs reprises les pilotes officiels.
Ces pilotes officiels, justement, ne sont pas contre l'idée de voir Zarco sur la même moto qu'eux l'an prochain. Cela leur permettrait en effet d'être plus nombreux à travailler au développement de la Yamaha, donc d'avancer plus vite. "Il est toujours positif d'avoir plus de motos en piste, et je crois que Zarco a montré qu'il était capable de fournir de bonnes informations afin de savoir si ce qu'il essaie est bien ou pas", affirme Maverick Viñales.
"J'espère que l'année prochaine nous pourrons avoir plus d'informations sur les choses que nous testons, poursuit l'Espagnol. Il est toujours mieux d'avoir les données de trois motos que de seulement deux. Cette année, les données récoltées par Zarco ne nous ont pas servies", regrette-t-il enfin. Valentino Rossi se plaignait déjà de cette situation, à savoir qu'ils n'étaient que deux à pouvoir réellement travailler de manière efficace sur la M1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité