Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marc Marquez prolonge de deux ans avec Honda

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/02/2018 à 11:55 GMT+1

MOTOGP - Honda a révélé lundi avoir signé un nouveau contrat de deux ans avec son quadruple champion du monde, Marc Marquez. La marque nippone est désormais liée avec l'Espagnol jusqu'à la fin de 2020.

Marc Marquez (Honda HRC) lors des tests à Sepang le 28 janvier 2018

Crédit: Getty Images

Pas de tremblement de terre sur le marché des transferts. Marc Marquez a poliment regardé autour de lui dans le paddock avant de signer un nouveau contrat de deux ans avec le HRC. En fin de contrat, l'Espagnol en a repris pour 2019 et 2020, a indiqué la firme nippone dans un communiqué lundi matin.
"Nous somme en mesure d'annoncer la prolongation de contrat si tôt dans la saison en raison de notre confiance mutuelle", a souligné Yoshishige Nomura, président de Honda Racing Corporation.
"Je suis excité à l'idée de continuer à courir pour l'usine Honda en MotoGP", a déclaré Marc Marquez. "Je suis fier d'être un pilote de la famille Honda et j'apprécie comment Honda et l'équipe ont toujours fait le maximum pour m'apporter tout ce dont j'avais besoin."
Arrivée directement en MotoGP dans l'équipe d'usine du HRC en 2013, le natif de Cervera, qui a eu 25 ans le 17 février, est devenu un pilote emblématique de la marque avec quatre titres acquis en cinq saisons (2013, 2014, 2016, 2017), 35 victoires et 45 pole positions en 86 Grands Prix.
Son avenir fixé pour les trois prochaines saisons, Marc Marquez va pouvoir se mettre sereinement en chasse d'un cinquième titre avec Honda, ce que seul l'Australien Mick Doohan a réussi jusqu'à présent, de 1994 à 1998.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité