Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moto GP - Le jeune Espagnol Joan Mir chez Suzuki en 2019 et 2020

ParAFP

Publié 11/06/2018 à 18:56 GMT+2

MOTO GP - Comme attendu après l'annonce de la fin du contrat d'Andre Iannone, le jeune espagnol Joan Mir pilotera une Suzuki en 2019.

Joan Mir au GP de France

Crédit: Eurosport

Le prodige espagnol Joan Mir, âgé de 20 ans, fera ses débuts dans la catégorie reine de la vitesse moto, le MotoGP, en 2019 avec Suzuki, avec qui il s'est engagé pour deux saisons, a annoncé l'équipe japonaise lundi. Champion Moto3 en titre avec pas moins de dix victoires et treize podiums, Mir, qui a fait ses débuts en Championnat du monde au Grand Prix d'Australie 2015 avant d'être titularisé l'année suivante, évolue cette saison en catégorie Moto2.
Le natif de Palma de Majorque reste sur deux podiums d'affilée et pointe au cinquième rang du classement général. Il évoluera l'an prochain chez Suzuki aux côtés de son compatriote Alex Rins. Après cette signature, il ne reste plus de place à prendre parmi les équipes officielles engagées en MotoGP, mais plusieurs équipes satellites doivent encore finaliser leur duo de pilotes. L'Espagnol Dani Pedrosa, 32 ans, est libre de tout contrat l'an prochain, évincé par Honda au profit de son compatriote Jorge Lorenzo, remplacé chez Ducati par l'Italien Danilo Petrucci.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité