Austin : La Dorna lâche

Austin : La Dorna lâche Kevin Schwantz

Le 13/09/2012 à 11:26Mis à jour Le 13/09/2012 à 11:29

De notre partenaire GP-inside

Nous vous avions relaté, il y a quelques jours,  le fait que Kevin Schwantz et sa société 3four Texas MGP LLC avait déposé une plainte contre le Circuit of The Americas (COTA) (lire ici).

Selon l’ancien pilote, sa société disposait d’un contrat l’instituant promoteur du Grand Prix du Texas pour les 10 prochaines années. Dès lors, les manœuvres  du COTA pour tenter de  le cout-circuiter dans les négociations avec la Dorna étaient insupportables à ses yeux.

En réaction à cette plainte, le COTA avait déclaré ne jamais avoir eu de contrat le liant à 3four Texas MGP LLC  et avait, en conséquence, suggéré à l’Américain d’abandonner la procédure.

Hier, c’était au tour de la Dorna de réagir et son communiqué de presse allait plutôt dans le sens du COTA.

« Dorna Sports S.L. a signé le 11 février 2011, un contrat avec 3four Texas MGP LLC pour l’organisation d’un Grand Prix MotoGP sur le Circuit des Amériques à Austin, au Texas. Ce contrat devait être effectif pour la saison 2013. La Dorna a compris que 3four Texas MGP LLC avait un accord avec le COTA pour organiser cette course.

Début juin 2012, la Dorna a demandé à 3four Texas MGP LLC de fournir avant le 28 juin des preuves satisfaisantes de l’obtention des droits, licences et permis nécessaires, liés à la mise à disposition du Circuit des Amériques. Il s’agit d’une procédure standard lorsque le promoteur n’est pas le propriétaire du circuit. 3four Texas MGP LLC n’a pas été en mesure de fournir ces preuves à la Dorna avant la date limite requise pour cette procédure puisqu’apparemment, aucun accord n’a jamais été signé entre 3four Texas MGP LLC et le COTA, propriétaire du circuit. Par conséquent, la Dorna n’a pas eu d’autre alternative que de mettre un terme au contrat de promoteur signé le 11 février 2011. Cette clôture a été effective le 2 juillet 2012 ».

0
0