Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C'est officiel : Jorge Lorenzo va récupérer le guidon de Dani Pedrosa chez Honda

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 06/06/2018 à 09:55 GMT+2

MOTOGP - Tremblement de terre dans le paddock MotoGP. Dans l'air depuis mardi, le passage de Jorge Lorenzo chez Honda a été officialisé ce mercredi matin. Le triple champion du monde, qui va quitter Ducati en fin de saison, s'est engagé pour deux saisons et va remplacer Dani Pedrosa au sein du team officiel du HRC.

Jorge Lorenzo (Ducati Team) au Grand Prix du Qatar 2018

Crédit: Getty Images

Jorge Lorenzo va rejoindre Honda la saison prochaine. Comme annoncé par Motorsport.com ces dernières heures, le pilote espagnol, qui va quitter Ducati en fin de saison, a en effet officiellement signé avec l'écurie officielle japonaise ce mercredi matin. Il s'est engagé pour deux ans et formera un duo phénoménal avec Marc Marquez.

Repsol, soutien de Lorenzo ?

Le HRC n'aura donc pas mis longtemps pour trouver un successeur à Dani Pedrosa, qui a annoncé son départ du team Honda Repsol mardi. Annoncé il y a quelques temps comme son possible successeur, Johann Zarco, lui, s'était engagé entre-temps chez KTM. Il est facile d'imaginer que Repsol (marque espagnole) ait soutenu la candidature de Lorenzo pour le poste.
Envoyé en pré-retraite il y a encore quelques temps, Lorenzo renaît de ses cendres. Une victoire impériale au Mugello dimanche et une signature chez Honda trois jours plus tard : difficile de faire mieux. Si un éventuel passage dans une écurie satellite de Yamaha était évoqué, le triple champion du monde va donc récupérer un guidon de premier choix. Un duo Marquez-Lorenzo, on a déjà hâte.
picture

Marc Marquez et Jorge Lorenzo

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité