Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO2 - Bagnaia (Sky Racing Team VR46) s'impose, Oliveira (KTM) troisième, Quartararo cinquième

Julien Pereira

Mis à jour 07/10/2018 à 12:04 GMT+2

GRAND PRIX DE THAÏLANDE - Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46) a fait un nouveau pas vers le titre, ce dimanche, en s'imposant à Buriram, alors que son rival, Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo), a fini troisième. Luca Marini, coéquipier de l'Italien, s'est intercalé alors que Brad Binder, voisin de box du Portugais, s'est classé quatrième devant Fabio Quartararo (Speed Up).

Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46) lors du Grand Prix de Thaïlande 2018

Crédit: Getty Images

Un temps, Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46) a laissé croire qu'il pouvait craquer sous la pression d'une intense lutte pour le titre. L'impression a duré la moitié du Grand Prix de Thaïlande, entretenue par les erreurs inhabituelles de l'Italien. Elle a finalement disparu, lors de la deuxième partie de course, au moment où Pecco a haussé le rythme pour décrocher une septième victoire saisonnière et se rapprocher un peu plus de la couronne mondiale.
Car dans le même temps, son rival pour le titre a vécu la sensation inverse. Solide au départ, précis sur la trajectoire malgré les attaques du pilote Sky, Miguel Oliveira (Red Bull KTM) a mené 8 tours avant de s'incliner, définitivement, à la 12e boucle. Perturbé par des problèmes de freins, en difficulté sur une KTM qui supporte moins les grosses chaleurs, le Portugais a longtemps espéré bénéficier de la présence de son coéquipier Brad Binder, derrière lui, pour conserver le deuxième rang.
Mais après avoir bataillé avec Fabio Quartararo (Speed Up) -finalement cinquième- Luca Marini, coéquipier de Bagnaia, a réussi une fin de course remarquable. En trois tours, le demi-frère de Valentino Rossi (Yamaha Factory) a effacé les deux pilotes KTM pour s'intercaler au deuxième rang, et ainsi offrir un break d'avance à son voisin de box. A quatre manches du terme de la saison, les deux candidats à la couronne sont désormais séparés par 28 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité