Getty Images

Marquez toujours imbattable au Sachsenring, Quartararo 2e malgré sa blessure

Marquez toujours imbattable au Sachsenring, Quartararo 2e malgré sa blessure
Par Eurosport

Le 06/07/2019 à 15:18Mis à jour Le 06/07/2019 à 15:45

Marc Marquez (Honda) partira en pole position dimanche pour le GP d'Allemagne motoGP, devant Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) qui a surmonté ses blessures et encore impressionnant pour sa 1re saison en MotoGP. Marquez, quintuple champion du monde et en tête du classement provisoire du championnat, confirme ainsi son statut de grand favori pour cette course sur le circuit du Sachsenring.

Les années passent, rien ne change : Marc Marquez (Honda HRC) est toujours injouable au Sachsenring. Ce samedi, le quintuple champion du monde a encore enlevé la pole sur l'un de ses circuits fétiches. La 7e de suite depuis qu'il a intégré la catégorie reine, en 2013. L'Espagnol a établi la référence en 1'20"195, pour prendre une marge confortable devant Fabio Quartararo (Yamaha Petronas SRT), encore épatant, et Maverick Viñales (Yamaha Factory).

"Je suis heureux mais les pilotes de Yamaha et de Suzuki marchent très fort", a déclaré le pilote de Cervera. Malgré une épaule disloquée, Quartararo a une nouvelle fois été le meilleur des autres, malgré un retard de 0"205. Viñales, lui, a échoué à 6 millièmes du chrono réalisé par le tricolore.

Parti en 1re position sur la grille lors du GP des Pays-Bas la semaine dernière - sa 3e pole de la saison - il avait terminé 2e de la course derrière Viñales.

0
0