Sa préparation

"Je ne suis pas quelqu'un qui s'entraîne souvent sur la moto entre les courses, chaque pilote a sa manière de faire, et moi c'est beaucoup plus physiquement, c'est pour ça que quand j'arrive en MotoGP, j'ai envie de tout casser et de me battre pour la victoire."

La reprise après la trêve estivale

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"J'ai eu le temps de faire un bon stop pendant les vacances, notamment une semaine de relax total avec des amis à Saint-Tropez ou deux jours à Formentera (Baléares), pour vraiment déconnecter. Ca m'a donné le boost d'énergie pour bien reprendre la saison.... La reprise a été super positive, avec un podium en Autriche sur un circuit qui n'est pas forcément le top pour nous. La seconde course là-bas s'est bien passée, malheureusement la pluie est arrivée, mais on avait une très bonne chance de victoire (7e finalement, ndlr). Silverstone on a gagné. On a pris 31 points d'avance en plus sur le 2e au championnat en trois courses. Donc j'arrive avec un très bon esprit à Aragon."

Fabio Quartararo (Yamaha Factory) sur le podium après sa victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne, le 29 août 2021

Crédit: Imago

Le GP d'Aragon ce week-end

"C'est un circuit que je n'apprécie pas énormément mais bon, je pense que chaque pilote a ses circuits qu'il aime moins. Il faut que j'aille au maximum de mes capacités. Ma mentalité c'est de faire au mieux, je ne pense pas à marquer des points. Je ne me prends pas la tête sur le résultat."

Son nouveau statut

"Avec cinq victoires en une saison, c'est normal, mon statut change. Là je suis vraiment un leader solide du championnat, avec 65 points d'avance. Je reste calme et continue à travailler très fort mais c'est sûr que mon statut a changé. Je le gère super bien, j'ai été éduqué d'une très bonne façon et mon entourage m'accompagne super bien... Avec ce statut il y a un peu plus de facilités, des choses que j'adore faire sont un peu plus accessibles, et c'est normal."

La lutte pour le titre

"Avant de commencer la course à Silverstone je me suis dit : 'je ne veux pas penser au championnat avant Misano (après Aragon)'. Mais après Silverstone j'ai encore changé ma façon de penser. Aujourd'hui je n'ai même plus envie d'y penser du tout, avec ce nombre de points d'avance que j'ai (65), j'ai juste envie de m'amuser comme je fais à chaque course. Après, le jour où j'aurai ma balle de match, c'est sûr que j'y penserai. Pour l'instant c'est quelque chose qui n'est pas encore trop dans mon cerveau... Il reste six courses, c'est à la fois beaucoup et peu. Il reste deux courses à Misano, un circuit que j'apprécie énormément, comme à Portimao et Valence. Sur les six qui restent, il y en a cinq que j'adore".
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