Ducati et Francesco Bagnaia étaient au-dessus du lot, encore, ce samedi. De retour sur les terres de son premier succès en MotoGP, le dauphin de Fabio Quartararo au championnat du monde a décroché la pole position du Grand Prix d’Aragon, record de la piste battu en 1'46"069, samedi sur le circuit espagnol de Motorland, près d'Alcaniz. L’Italien, lauréat des quatre dernières courses, a devancé son coéquipier, l’Australien Jack Miller (2e), de 0"090.
Compatriote de Bagnaia (Ducati Team), Enea Bastianini (Gresini Racing, 3e) complète la première ligne, entièrement constituée de machines de la firme de Panigale. Les Français Johann Zarco (Ducati Pramac, 5e) et Fabio Quartararo (Yamaha Factory, 6e) ont réussi à accrocher la deuxième ligne. Le champion du monde en titre est parvenu à s’y inviter en toute fin de Q2. Il pouvait semble-t-il, difficilement, espérer mieux.
Grand Prix d’Aragon
Marquez : "Je me sens mal, surtout pour Fabio qui joue le titre"
19/09/2022 À 10:39
Marc Marquez (Repsol Honda) a quant à lui échoué de peu à se qualifier, pour cette Q2, à l’occasion de son retour à la compétition. Le sextuple champion du monde (29 ans) va participer dimanche en Espagne à son premier Grand Prix depuis fin mai. Il a été opéré du bras droit pour la quatrième fois, en juin. Il s’élancera en 13e position.
Grand Prix d’Aragon
Une autre chute à scooter mais pas de fracture : l'incroyable dimanche de Quartararo
18/09/2022 À 16:14
Grand Prix d’Aragon
Bastianini prive Bagnaia du coup parfait
18/09/2022 À 12:47