Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix d'Aragon MotoGP - Bagnaia (Ducati) en pole, Zarco qualifié 5e et Quartararo (Yamaha) 6e

Simon Farvacque

Mis à jour 17/09/2022 à 15:27 GMT+2

GRAND PRIX D'ARAGON - Presque sans surprise, Francesco Bagnaia (Ducati Team) a établi le tour le plus rapide lors de la qualification MotoGP, samedi sur le circuit espagnol. Le n°2 mondial italien a battu son coéquipier, Jack Miller, de 0"090. Premier Français, Johan Zarco (Ducati Pramac) partira 5e, juste devant son compatriote, le leader du championnat, Fabio Quartararo (Yamaha Factory).

Francesco Bagnaia (Ducati Team) au Grand Prix d'Aragon 2022

Crédit: Getty Images

Ducati et Francesco Bagnaia étaient au-dessus du lot, encore, ce samedi. De retour sur les terres de son premier succès en MotoGP, le dauphin de Fabio Quartararo au championnat du monde a décroché la pole position du Grand Prix d’Aragon, record de la piste battu en 1'46"069, samedi sur le circuit espagnol de Motorland, près d'Alcaniz. L’Italien, lauréat des quatre dernières courses, a devancé son coéquipier, l’Australien Jack Miller (2e), de 0"090.
Compatriote de Bagnaia (Ducati Team), Enea Bastianini (Gresini Racing, 3e) complète la première ligne, entièrement constituée de machines de la firme de Panigale. Les Français Johann Zarco (Ducati Pramac, 5e) et Fabio Quartararo (Yamaha Factory, 6e) ont réussi à accrocher la deuxième ligne. Le champion du monde en titre est parvenu à s’y inviter en toute fin de Q2. Il pouvait semble-t-il, difficilement, espérer mieux.
Marc Marquez (Repsol Honda) a quant à lui échoué de peu à se qualifier, pour cette Q2, à l’occasion de son retour à la compétition. Le sextuple champion du monde (29 ans) va participer dimanche en Espagne à son premier Grand Prix depuis fin mai. Il a été opéré du bras droit pour la quatrième fois, en juin. Il s’élancera en 13e position.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article