Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO3 - Cette fois c'est sûr, Joan Mir (Honda) est bien le nouveau patron

Julien Pereira

Mis à jour 09/04/2017 à 22:33 GMT+2

GRAND PRIX D'ARGENTINE - Joan Mir (Honda) a empoché un deuxième succès en deux courses, ce dimanche, à Termas de Rio Hondo. Tout en maîtrise, l'Espagnol a dominé John McPhee (Honda) et Jorge Martin (Honda).

Joan Mir (Leopard Racing) vainqueur du Grand Prix d'Argentine 2017

Crédit: AFP

Il aura donc fallu patienter deux manches pour connaître le nouveau patron de la catégorie Moto3. Déjà vainqueur au Qatar, Joan Mir (Honda) a été remarquable à Termas de Rio Hondo pour s'adjuger le Grand Prix d'Argentine. Parti 16ème sur la grille, le pilote Leopard Racing s'est offert une étincelante remuntada pour mâter un peloton groupé, et décrocher sa troisième victoire en carrière. Incapables de l'attaquer, John McPhee (Honda) et Jorge Martin (Honda) ont complété le podium.
Danny Kent, maître de la petite classe en 2015 et Brad Binder, patron l'année suivante, ont déjà une petite idée de l'identité de leur successeur. Car ce dimanche, Mir n'a pas seulement cumulé un deuxième succès en deux courses. Le Majorquin a aussi et surtout donné une véritable leçon de vélocité, d'adresse et de technique. Après avoir avalé ses devanciers tour après tour, le pilote de 20 ans a donné le tempo dans le groupe de tête composé de McPhee, Martin, Philipp Oettl (KTM), et Andrea Migno (KTM).
picture

Mir : "Heureusement pour moi, il n'y a pas eu d'échappée"

Même pas perturbé par une goutte d'eau qui l'a relégué au quatrième rang à huit tours du drapeau à damiers, le n°36 a étalé toute sa supériorité pour reprendre les commandes et gérer à sa guise la fin de course. Comme au Qatar. Et dans un élan de mimétisme, McPhee et Martin se sont chargés de rééditer le même podium qu'à Losail.
picture

Parti 16ème, arrivé 1er : la folle remontada de Mir

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité