Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO2 - Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) s'impose, Fabio Quartararo (Speed Up) dixième

Julien Pereira

Mis à jour 28/10/2018 à 07:57 GMT+1

GRAND PRIX D'AUSTRALIE - Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46) et Miguel Oliveira (Red Bull KTM Ajo) repoussés au-delà du Top 10 derrière Fabio Quartararo (MB Conveyors - Speed Up), Brad Binder (Red Bull KTM) a sauté sur l'occasion pour s'imposer, ce dimanche, à Phillip Island.

Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) lors du Grand Prix d'Australie 2018

Crédit: Eurosport

Brad Binder (Red Bull KTM Ajo) a remporté le duel des champions Moto3. Au duel avec Joan Mir (EG 0,0 Marc VDS), qui lui avait succédé au palmarès de la catégorie des jeunes pilotes, le Sud-africain a remporté le Grand Prix d'Australie, ce dimanche, à Phillip Island. Xavi Vierge (Dynavolt Intact GP) a complété le podium alors que les deux rivaux pour le titre, Francesco Bagnaia (Sky Racing Team VR46) et Miguel Oliveira (Red Bull KTM) ont été boutés hors du Top 10, fermé par Fabio Quartararo (MB Conveyors - Speed Up).
Rien n'a été facile pour Binder : parti cinquième, le protégé d'Aki Ajo a pris les commandes dès le troisième tour. Longtemps en tête, il a été débordé par Vierge, à mi-course, rétrogradant même jusqu'au cinquième rang, à 4 tours de la fin. Patient, stratégique, le pilote de Potchefstroom a profité du grabuge dans le groupe de tête pour reprendre les commandes, à la 24e des 25 boucles. Et résister à la dernière charge de Mir, qui a manqué son premier succès en catégorie intermédiaire pour 36 petits millièmes.
Oliveira et Bagnaia, eux, n'ont jamais été des candidats à la victoire. En manque de rythme, les deux rivaux pour la couronne ont échoué aux 11e et 12e rangs respectifs. Mais l'Italien a encore de quoi se satisfaire : il a ainsi gardé 36 points de marge en tête du championnat, et aura une nouvelle occasion de s'offrir le titre en Malaisie. Quartararo, lui, pourra simplement se réjouir d'avoir devancé les deux cadors. Après un mauvais départ, le Français n'a jamais pu revenir sur le groupe de tête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité