Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MOTO3 - Marco Bezzecchi (KTM) en pole en Autriche devant Jorge Martin (Honda)

Julien Pereira

Mis à jour 11/08/2018 à 13:58 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Sur une piste quasiment sèche en fin de séance, Marco Bezzecchi (Redox PruestelGP - KTM) a décroché sa première pole position en carrière. L'Italien a devancé Jorge Martin (Del Conca Gresini - Honda), son rival pour le titre qui a réussi une superbe performance alors qu'il a été opéré d'une fracture du radius dans la semaine.

Marco Bezzecchi (KTM) lors de la qualification du Grand Prix d'Autriche 2018

Crédit: Getty Images

En Autriche, Marco Bezzecchi (Redox PruestelGP - KTM) a décroché les honneurs d'une première pole position en carrière. Mais son rival pour le titre, Jorge Martin (Del Conca Gresini - Honda) s'est offert la reconnaissance de l'ensemble du paddock. Malgré une fracture du radius dont il souffre depuis la semaine dernière et une chute à Brno, l'Espagnol a obtenu le deuxième temps sous le drapeau à damiers. Il s'agit probablement de l'exploit de la saison.
picture

Pour 78 millièmes, Bezzecchi a privé Martin d'un exploit mémorable

Les deux hommes forts du Mondial Moto3 ont encore dominé la séance, alors que les conditions avaient tout pour y injecter une part de hasard : humide en début d'exercice, la piste n'a cessé de sécher, provoquant pas moins de 30 changements de leader. Mais en 1'38"617, Bezzecchi a bien eu le dernier mot, devançant son dauphin au championnat de seulement 0"078.
picture

Malgré une fracture du radius, Martin a failli faire la pole et Bezzecchi lui a tiré son chapeau

Preuve que les deux hommes, séparés par trois points au championnat, évoluent à un autre niveau, le pilote qui a complété la première ligne, Albert Arenas (Angel Nieto - KTM), a accusé 0"638 de retard sur la référence. Reste désormais à savoir si Martin pourra supporter la douleur sur toute la durée d'une course, dimanche. Mais qu'importe : Bezzecchi lui a d'ores et déjà tiré son chapeau.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité