Marc Marquez (Honda HRC) est toujours le roi de la glisse. Sur le sec ou sur le mouillé. Au bout d'une séance d'essais libres perturbée par de grosses averses, le quadruple champion du monde a retrouvé le haut de la fiche des temps, ce vendredi, au Grand Prix d'Autriche. L'Espagnol a devancé deux hommes que l'on a l'habitude de retrouver aux avant-postes sous ces conditions, Scott Redding (Aprilia) et Danilo Petrucci (Danilo Pramac).
Au contraire des plus vaillants, comme Alex Rins (Suzuki Team), Johann Zarco ou son coéquipier Hafizh Syahrin (Yamaha Tech3), premiers hommes à quitter leur box lors d'une série de tests qui a débuté plus tard que prévu, le leader du Mondial n'a eu besoin que de sept tours pour s'offrir la référence, en 1'33"995.
Grand Prix d'Autriche
Libres 1 : Dovizioso et Lorenzo, comme prévu
10/08/2018 À 08:46
Avec ce chrono, le pilote Honda a repoussé Redding à plus d'une demi-seconde, 0"543 exactement, et Petrucci à près d'une seconde (0"986). Zarco a moins roulé en fin de séance et a donc été relégué au 15e rang. Qu'importe : cette séance servait surtout d'étalon pour préparer la qualification, qui a toutes les chances d'être pluvieuse, alors que la course devrait être disputée sur le sec.
Grand Prix de Valence
Morbidelli prend la main, Quartararo en Q1 !
14/11/2020 À 11:48
Grand Prix de Valence
Quartararo dégringole, Miller domine, Mir chute
13/11/2020 À 16:12