Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour deux millièmes, Marquez a dompté les Ducati de Dovizioso et Lorenzo, Zarco 6e chrono

Julien Pereira

Mis à jour 11/08/2018 à 16:48 GMT+2

GRAND PRIX D'AUTRICHE - Marc Marquez (Honda HRC) partira en pole dimanche sur le Red Bull Ring de Spielberg. Le leader du championnat a arraché la pole en qualification, au nez et à la barbe des deux Ducati d'Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo. Johann Zarco (Yamaha Tech3) s'élancera en sixième position. Valentino Rossi (Yamaha Factory) partira lui seulement de la 14e place.

Marc Marquez (Honda HRC) sur le Red Bull Ring (Autriche)

Crédit: Getty Images

Ducati savait qu'elle allait débarquer en Autriche avec le statut de favori, elle avait aussi conscience qu'elle y retrouverait un sérieux obstacle, en la personne de Marc Marquez (Honda HRC). Et si la firme de Bologne l'avait oublié, le leader du championnat s'est chargé de lui rappeler, ce samedi, en la privant de la pole position. L'Espagnol a d'ailleurs devancé trois pilotes du constructeur italien : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo et Danilo Petrucci (Ducati Pramac).
Le quadruple champion du monde avait averti ses rivaux dès le début de la Q2, améliorant de quatre dixièmes la première référence établie son compatriote. Il a ensuite enfoncé le clou à trois reprises, pour boucler le septième de ses dix tours en 1'23"241. En toute fin de séance, "Dovi" s'en est rapproché, à seulement 2 petits millièmes, et Lorenzo aussi, à 135 millièmes, mais les deux hommes ont probablement pris un premier coup sur la tête.

Les deux officiels Yamaha hors du Top 10, Zarco en deuxième ligne

Yamaha, elle, a touché le fond sur le Red Bull Ring. Valentino Rossi (Yamaha Factory) n'a pas réussi à passer la Q1 et s'élancera depuis la quatorzième position sur la grille, dimanche. Maverick Viñales, lui, n'a cette fois pas eu besoin de passer par les repêchages mais il n'a pas fait beaucoup mieux. Le jeune Espagnol a seulement devancé Alvaro Bautista (Ducati Angel Nieto) et décroché le onzième temps.
Une nouvelle fois, Johann Zarco (Yamaha Tech3) a quelque peu sauvé les meubles de la firme aux diapasons, trouvant une place en deuxième ligne, avec le sixième chrono. Pour autant, il ne s'en est pas satisfait : de retour dans son box, le Français a pesté, peut-être contre les petits malins Petrucci et Cal Crutchlow (Honda HRC) qui l'ont devancé en prenant sa roue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article