Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Essais libres 2 : Crutchlow au top, Zarco en embuscade, Marquez au tapis

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/05/2018 à 15:57 GMT+2

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Cal Crutchlow (Honda LCR) a signé le meilleur chrono des essais libres 2 de la 4e manche du Mondial, vendredi après-midi à Jerez de la Frontera. Le Britannique a devancé Dani Pedrosa (Honda HRC) et Johann Zarco (Yamaha Tech3).

Cal Crutchlow (Honda LCR) au Grand Prix d'Espagne 2018

Crédit: Getty Images

Il faudra peut-être compter sur Cal Crutchlow ce week-end. Une chose est sûre, le Britannique a plutôt bien lancé son entreprise de réhabilitation après un Grand Prix des Amériques complètement raté, qui l'a vu finir 19e à 59 secondes du vainqueur et perdre la place de numéro 1 mondial. Vendredi après-midi, sur le circuit Angel Nieto de Jerez de la Frontera, le n°35 de Honda LCR a réalisé le meilleur chrono des essais libres 2 du Grand Prix d'Espagne. Avec un choix décalé de pneus "dur" à l'avant et "tendre" à l'arrière, il a tourné en 1'38"614 à deux minutes de la fermeture, sans être ensuite battu.
Dani Pedrosa (Honda HRC), vainqueur en Andalousie en 2017, a signé le deuxième temps à 0"028, et Johann Zarco (Yamaha Tech3) le troisième, à 0"091. Dans des conditions différentes : si l'Espagnol roulait avec un "medium" et un "tendre", le Français avait deux "tendre". Une preuve peut-être de sa priorité donné dans son plan de travail au tour qualification, sur ce tracé où une bonne position sur le grille évite des ennuis aux virages n°1 et 2 après le départ.

Viñales 12e

Andrea Iannone, récent troisième à Austin, s'est encore montré dans l'optique de sauver sa place du le team d'usine Suzuki l'an prochain. L'Italien a réussi le 4e temps à 0"091, et Marc Marquez (Honda HRC) le 5e à 0"249, avec une chute en prime. Mais ce que l'on retiendra surtout, c'est son acharnement à tourner en "medium" en vue de la course.
Chez les ténors, tout le monde est donc ressorti confiant de cette première journée - même Jorge Lorenzo (Ducati Team) auteur du 7e temps - à part Maverick Viñales (Yamaha Factory), 12e au cumul des essais libres 1 et 2, et donc en demeure d'améliorer samedi matin sous peine de devoir passer par la Q1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article