Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 1, MotoGP : Andrea Dovizioso (Ducati Team) le plus rapide, le Top 10 en 0"3 !

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 04/05/2018 à 12:51 GMT+2

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Andrea Dovizioso (Ducati Team) a un peu surpris le paddock en dominant le premier entraînement de la 4e manche du Mondial MotoGP, vendredi matin à Jerez de la Frontera. Mais ce fut serré : le Top 10 a fini groupé en 0"3.

Andrea Dovizioso (Ducati Team) au Grand Prix d'Espagne 2018

Crédit: Getty Images

On n'attendait pas vraiment une Ducati sur ce circuit où la firme italienne n'a gagné qu'une fois, en 2006. Pourtant, Andrea Dovizioso (Ducati Team) a entamé de la meilleure façon les hostilités en établissant en 1'39"268 le chrono de référence des essais libres 1 du Grand Prix d'Espagne, la 4e manche du Mondial, vendredi matin sur le désormais Circuit Angel Nieto de Jerez de la Frontera. Oh, de peu ! En effet, le numéro 1 mondial a coiffé son premier poursuivant au championnat, Marc Marquez (Honda HRC), de 0"007, avec le même "medium" et le même "tendre" à l'arrière. Mais il en aurait été sans doute autrement si #MM93 n'était tombé sur son coéquipier Dani Pedrosa dans le dernier virage.
Une bizzarerie quand même : "Dovi" a fait son temps sans se montrer le plus rapide dans aucun secteur.
Plus surprenant, Pol Espargaro, futur coéquipier de Johann Zarco chez KTM Factory, a signé le troisième temps, à 0"043, devant les Ducati Pramac de Danilo Petrucci et Jack Miller, à respectivement 0"161 et 0"215. Néanmoins, on peut noter le choix décalé de "Petrux", qui avait choisi deux "tendre".

Choix de pneus décalé pour Zarco

En fait, le public andalou a assisté à une manche très disputée puisque Valentino Rossi (Yamaha Factory) et Johann Zarco (Yamaha Tech3), 6e et 7e, ont lâché 0"220 et 0"225, et que Scott Redding (Aprilia Racing) a refermé le Top 10 à 0"317.
Passé de P12 à P7 à la fermeture de la piste, Johann Zarco avait de la performance en réserve puisqu'il roulait comme Scott Redding avec un "tendre" à l'avant et un "medium" à l'arrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article