Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je suis vraiment désolé" : Marc Marquez manquera le Grand Prix d'Espagne

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/04/2023 à 11:05 GMT+2

GRAND PRIX D'ESPAGNE - Dans un communiqué, Marc Marquez a indiqué qu'il ne prendrait pas part à la course, prévue ce dimanche 30 avril. Toujours en convalescence après son opération de la main droite, l'octuple champion du monde devrait revenir lors du Grand Prix de France, prévu le 14 mai, pour "ne prendre aucun risque". Le pilote de Honda sera remplacé par Iker Lecuona.

Marc Marquez (Honda) lors du Grand Prix du Portugal, le 26 mars 2023

Crédit: Getty Images

Marc Marquez va devoir prendre son mal en patience. Alors que son retour était attendu ce week-end lors lors du Grand Prix d'Espagne, l'Espagnol doit finalement renoncer, insuffisament remis de sa blessure à la main à Portimão. "L'évolution clinique et radiologique a été jugée satisfaisante, mais en raison de la nature de la fracture et du temps écoulé, l'équipe médicale dirigée par le Dr Roger de Oña et Marquez ont décidé de poursuivre sa convalescence et sa préparation au cours des prochaines semaines afin de concentrer son éventuel retour sur le GP de France, qui se déroulera du 12 au 14 mai", indique un communiqué diffusé ce mercredi.
"Hier (mardi), nous avons fait un nouveau scanner et il a été confirmé que, malgré le fait que la blessure évolue favorablement, l'os n'avait pas encore fini de guérir et qu'il était risqué de courir à Jerez, a ajouté Marquez. (...) Avec l'équipe médicale, nous avons décidé de ne pas prendre de risques, d'attendre encore deux semaines et de revenir au Mans. Je suis vraiment désolé de manquer le Grand Prix d'Espagne parce que c'est toujours spécial, en raison de l'ambiance, du fait de courir à domicile et, surtout, de voir et de profiter des fans. Je vais poursuivre ma rééducation et travailler pour être de retour dès que possible."
Parti en pole position du GP du Portugal le 26 mars, le Catalan avait chuté dès le 2e tour en entraînant au sol le Portugais Miguel Oliveira (Aprilia) après avoir heurté son compatriote Jorge Martin (Ducati). Pour cet accident, Marquez a écopé d'une pénalité de deux "long lap", un détour à emprunter deux fois. Cette pénalité doit en principe s'appliquer lors de la prochaine épreuve disputée par Marquez, mais Repsol Honda a fait appel de cette sanction. Après son accident, Marquez a subi une opération pour une fracture intra-articulaire du premier os métacarpien de la main droite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité